CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DISARMONIA MUNDI
Mind Tricks [ 2006 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : NC - Style : Thrash Metalcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.scarletrecords.it/
Contact groupe : http://www.disarmoniamundi.com/ http://www.myspace.com/disarmoniamundi
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 mai 2006 - Chroniqueur : GOHR
 

Disarmonia Mundi ?! Quel nom étrange et quel artwork surprenant, mais quelle musique. Ces messieurs Italiens présentent avec « Mind Tricks » un troisième album, relativement futuriste qui séduira tout ceux qui l’écouteront.

L’album s’ouvre de la manière la plus brutale possible. Les instruments rentrent d’un seul coup ; la batterie cogne à tout va, les riffs thrash s’enchaînent avec dextérité et le chanteur s’arrache la gorge. Cependant certaines choses viennent contraster avec les sonorités banales citées au-dessus. Tout d’abord ce clavier assez futuriste qui plane au dessus de la musique et lui apporte un côté magique ; en effet en se laissant aller à l’écoute de l’album, l’esprit divague et rencontre des mondes surprenants. Je reconnais que je dois extrapoler un peu mais le clavier est très important dans l’émotion dégagée par la musique. L’originalité suivante provient des refrains, laissant place à des mid tempo et des chants clairs de toute beauté, qui toujours renvoient à la modernité par des sonorités synthétiques.
Le dernier point à présenter est les soli, monstrueux, preuve même du niveau technique des guitaristes. Ces soli savent être à la fois rapides et mélodiques, et contrastent avec les envolés futuristes et la brutalité dégagée par l’ensemble des morceaux.
Bien que tous les titres de cet album soient conçus à peu prêt tous de la même manière il est impossible de ne pas rester en haleine. Eh oui les mélodies étant travaillées et sublimes il est totalement impossible de se lasser.

En conclusion Disarmonia Mundi, avec une production parfaite a associé des influences thrash et metalcore dans un condensé subtil de mélodies futuriste et de brutalité. Cet album se détache par son aspect moderne engendré par les claviers futuristes et subtils rarement usités dans ces milieu et qui pourtant, sied parfaitement à ces styles. Bref « Mind Tricks », se révèlent comme étant un bon album à la frontière entre Soilwork et Dark Age.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DISARMONIA MUNDI - The Restless Memoirs DISARMONIA MUNDI - The Isolation Game DISARMONIA MUNDI - Cold inferno


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut