CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEFECHATE
Unbounded [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 34.19 - Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.greatdanerecs.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/defechate https://defechate.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 juin 2022 - Chroniqueur : Chart
 

DEFECHATE est né de la rencontre entre Luke SCURB (HUMANGLED) et Giuseppe « Tato » TATANGELO (ANTIPATHIC, THRONE OF FLESH, UNSCRIPTURAL...) respectivement à la guitare et au chant/basse. Le groupe sort un premier EP en 2020, « Overthrown Into Oblivion » avant de revenir en force avec un premier album en 2022, « Unbounded ».

Ne pas confondre DEFECHATE et DEFECATION même si au fond le nom à quelque chose de similaire. Non, DEFECHATE nous vient d'Italie et son style est tourné vers le death metal à l'ancienne et non vers le grindcore. Il s'agit d'une toute jeune formation basée sur un duo autours duquel viennent se joindre pour l'occasion Fred VALDASTER à la batterie sur le morceau « Repent To Be Dead » et Nephros toujours à la batterie sur « Burning Like The Water ». On retrouve aussi Paolo OLIVIER pour des parties de guitare sur « Repent To Be Dead » et Frederico FULCERI sur le solo de guitare de « Hypeermmonaemic ». Je suppose que le reste des batteries vient d'une machine qui a été programmée d'où un certain manque de personnalité sur ces patterns. Mais d'une manière générale, il manque quelque chose à ce groupe. La production n'est déjà pas forcément des plus appropriée. On a l'impression qu'on est plus de l'ordre de la démo des années 90 que de la production actuelle. Certes il s'agit bien de death old school mais c'est un peu faiblard pour se faire réellement convaincant. On aurait bien envie d'entendre ces riffs de guitare sonner plus fort, plus distinctement. Car oui, il y a bien de l'idée derrière ces compositions. Ces musiciens sont aguerris et cela se retrouve dans leur façon de jouer ou de composer. Le propos est maîtrisé mais au final on a du mal à se laisser convaincre par l'ensemble de ce disque.

DEFECHATE lance ses idées qui sont loin d'être mauvaises mais semble encore chercher son identité. Peut-être qu'en complétant entièrement son line up ce groupe pourrait se faire plus convaincant. En attendant, il y a encore un certain chemin à parcourir avant de faire l'unanimité dans la communauté death metal.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut