CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


JULIEN BITOUN & THE ANGELS
Little Ones [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 41.22 - Style : Classic Rock
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://fr-fr.facebook.com/julienbitoun https://jbangels.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 juin 2022 - Chroniqueur : Chart
 

JULIEN BITOUN & THE ANGELS sortent aujourd'hui leur second album. Le premier du trio parisien, « Big White Moon » étant sorti le 13 mars 2020, il s'agit aujourd'hui de transformer ce nouvel essai. Et il fallait déjà plus qu'une pandémie pour arrêter ce groupe. En effet, durant cette période de ralenti, ces musiciens s'étaient lancés dans un EP hommage à Hank WILLIAMS enregistré sur bande et en live. La sorti de ce nouvel album, « Little Ones » marque le début d'une nouvelle ère, un retour aux choses un peu plus normales mais surtout un nouveau départ pour ce trio parisien des plus rock.

Alors quoi de neuf du côté du rock français ? Et bien Juliien BITOUN et ses deux anges contribuent à faire vivre celui de la meilleure manière qu'il soit. Cet album en est une belle preuve. Bien entendu, les influences de ce rock leurs viennent du continent américain, des grands espaces, du blues et de tout ce qui fait ce cocktail intemporel. Le résultat est là. L'ensemble sonne comme il se doit classique et franchement bien fait. Comment ne pas être séduit, si on est sensible à la bonne musique par des titres tels que « Littles Ones » ou le très bluesy « Laughing Gas » ? Vous pouvez aussi vous attardez sur « Cuddly Toy » et son mélange des riffs électriques et acoustiques. L'énergie est là, on sent un groupe qui ne triche pas avec vos sentiments. Ça sent l’honnêteté et la sincérité et ça aussi, on ne peut pas s'en passer. Bien évidemment, on retrouve certains gimmicks indispensables comme « Filled To The Brim » mais des morceaux très personnels comme « Mermaid ». On fait un bon dans les années 70 avec un titres aux accents psychédéliques. JULIEN BITOUN & THE ANGELS varie les plaisirs avec des titres très directs comme « Stolen Guitar » ou plus élaborées comme « Angels ». On passe aussi par l'excellent « Wind At My Back » chanté par Swanny ELZINGRE, la batteuse du groupe.

JULIEN BITOUN & THE ANGELS sortent un album impeccable qui devrait ravir les fans de blues et de rock sous bien des formes. La qualité est au rendez-vous à tous les étages alors n'hésitez pas à y jeter une oreille !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut