CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


STORMGREY
DNA Of Chaos [ 2021 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 37.55 - Style : Old School Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.greatdanerecs.com/eshop/web/
Contact groupe : https://www.facebook.com/stormgreyofficial https://stormgrey.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 juin 2022 - Chroniqueur : Chart
 

STORMGREY s'est formé en 2011 du côté de Vilnus en Lituanie. Le quintet formé de deux anciens membres du groupe local DISSECTION, s'oriente vers un death metal old school avec des influences telles que SEPULTURA, OBITUARY, NAPALM DEATH, DEATH, POSSESSED... Dan SWANO s'occupe du mixage et du mastering de leur premier album en 2015, « Pray.Crawl.Suffer ». Après le décès tragique de leur batteur, STORMGREY met un certain temps à se remettre sur pied. Cela leur coûte d'ailleurs le départ de leur chanteur. Mais STORMGREY finit par revenir en studio en 2020 avec un nouvel album, « DNA OF Chaos » mixé cette fois par Dennis ISRAEL (MISERY INDEX, SIEGE OF POWER, EXHORDER...).

C'est armé d'une très bonne production que nous revient le groupe. Si le style est marqué par les années 90, le son est résolument actuel. La puissance est au rendez-vous et il n'en fallait pas moins pour mettre en avant ces 8 titres bien trempés. On rentre dans le vif avec « When Blood Runs Cold » où clairement on retrouve le groove d'un OBITUARY en pleine forme. Mais STORMGREY s'est approprié ces influences pour en faire quelque chose de personnel et de terriblement efficace. On prend un plaisir certain à l'écoute de morceaux tels que celui-ci ou le très efficace « Suicide For Pleasure ». Les cervicales ne tarderont pas à vous démanger à l'écoute de ces riffs malgré tout très rock. STORMGREY sort des morceaux taillés pour le live et on comprend la frustration du groupe à avoir été prêt à sortir son album quasiment durant la pandémie. Des titres tels que « 666 », « Fuel Named Hate » ou « Poisoned  Light » sont taillés pour la scène.

Même si STORMGREY n'est pas le groupe le plus original du moment, on prend un malin plaisir à découvrir cet album. Le savoir faire est au rendez-vous, l'efficacité aussi. On se retrouve à faire un bon dans un temps où le death metal se voulait encore expérimental et rempli de groupes qui se distinguaient mais qui avaient en commun cette énergie incroyable. Si vous appréciez le gros death qui tache, pas de doute, ce groupe est fait pour vous.






Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut