CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEATH FROM ABOVE
Altered Dimension [ 2021 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 38.33 - Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.greatdanerecs.com/eshop/web/
Contact groupe : https://www.facebook.com/deathfromabovedeathmetal https://deathfromabovedeathmetal.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 juin 2022 - Chroniqueur : Chart
 

GREAT DANE RECORDS a le mérite de faire vivre la scène death metal française et internationale. On ne peut que les féliciter pour leur passion et leur intégrité. DEATH FROM ABOVE sort aujourd'hui son premier album sur ce label et ce groupe formé par des membres de CAN OF WORMS et de RED DEAD s'est radicalement orienté vers le death metal. Les bayonnais ont des choses à dire et ils nous le font savoir.

Il s'agit bien là d'une entière auto production. Le groupe sortant son premier album, il a préféré confier la production de celui-ci à son bassiste Julien TASTET. Pour une auto production, on a connu pire, bien pire ! Par contre j'ai des réticences sur le son des cymbales. Il y a quelque chose, peut-être la compression qui fait qu'au bout d'un moment on n'entend plus qu'elles et très honnêtement, cela devient gênant. On ne peut pas dire qu'elles aient le son le plus agréable du monde. Cela dit, on n'est pas ABBEY ROAD STUDIOS du jour au lendemain et je comprends la réticence de certain d'aller en studio pour leur premier album, surtout dans le metal extrême. Pourtant, cela peut s'avérer plus que bénéfique pour la suite.

Si on passe outre ces petits problèmes de son, on a tout de même un très bon album de death metal bien pensé. Les compositions sont dans leur ensemble très bien agencées. On oscille entre brutalité et mélodie. Il y a quelque chose du black metal là-dedans comme peut nous le faire sentir un titre tel que « Orbital Transmission » en ouverture de ce disque. Les riffs sont, aérés mais ce n'est qu'une introduction à la suite avec des titres beaucoup plus démonstratifs comme « Power Of Demons » ou « Omega Destroyer ». Il est évident que DEATH FROM ABOVE sait ce qu'il fait et maîtrise totalement la composition et les arrangements de ses titres. « Altered Dimension » ou « Parasite Hive » en sont de bons exemples. Le niveau technique est lui aussi très bon. Pour un album enregistré « à la maison » il y a une certaine maîtrise du processus et une très bonne mise en place.

Mis à part quelques soucis de production, DEATH FROM ABOVE nous livre un bon album de death metal. Il y a certes quelques connotations anciennes mais on ne change pas le monde du death metal du jour au lendemain. Trouver des groupes qui brandissent encore le flambeau des années 90 est toujours agréable et DEATH FROM FROM ABOVE fait le job sans problème.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut