CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


CRAZY HAMMER
Roll The Dice [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 42.25 - Style : Heavy Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.m-o-music.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/crazyhammerbandofficial https://crazyhammer.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 juillet 2022 - Chroniqueur : Chart
 

CRAZY HAMMER s'est formé en 1987 à Tarbes dans un style heavy, hard rock en parfaite harmonie avec son époque. Les influences du groupe étaient à ce moment-là JUDAS PRIEST, SAXON et HELLOWEEN. Après 4 années de bons et loyaux services, CRAZY HAMMER disparaît des écrans radars en 1991, peut-être emporté par la vague grunge. Mais finalement, après une longue période de cryogénisation, CRAZY HAMMER fait son retour en 2015. Le groupe sort en 2022 son premier album, « Roll The Dice ».

C'est chez HK au Vamacara Studio que CRAZY HAMMER a fait mixer et masteriser son premier album. On connait HK pour son travail avec LOUDBLAST, LES TAMBOURS DU BRONX, SINSAENUM ou encore DAGOBA et BLACK BOMB A. On sort du gros metal pour quelque chose de plus heavy et de plus traditionnel mais ce la n'empêche nullement cette production de sonner comme il se doit. C'est un résultat actuel avec un groupe venu des années 80 et ça fonctionne plutôt bien.

Nous sommes dans un registre toujours marqué par le metal traditionnel. Le groupe a connu une longue période de hiatus durant laquelle même les groupes majeurs avaient perdu de leur superbe. Finalement cette mise en sommeil correspond presque à la période de creux qu'ont connu ces groupes devenus maintenant des légendes. CRAZY HAMMER marque ce retour par un album qui aura mis un certain temps à se faire mais que l'on remarque. Entre la production et les compostions, la chimie est là. Il s'agit certes d'un groupe traditionnel avec des morceaux tels que « Wondering », « Walking Over You » ou « Never Show » mais ce qui marque, c'est cet ensemble bien construit. L'album est équilibré, dynamique et bien construit. C'est bien entendu le cas des compositions dont les qualités sont au toutes autant au rendez-vous. Le niveau technique est bien là, il n'y a qu'à en juger par les soli bien sentis de Karim et Mathieu. Même avec un style retro, CRAZY HAMMER pose son style et évite la rigole ou la gouttière où d'autres s'engouffrent devenant de pales copies des mentors.

Ce n'est peut-être pas l'album de l'année mais CRAZY HAMMER réussi à rendre son heavy actuel et intéressant à écouter. Il y a une bonne énergie sur cet album et pas mal de maturité. Ces musiciens ont largement eu le temps de la travailler en même temps ! Un groupe à découvrir avec des morceaux taillés incontestablement pour la scène.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut