CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


CARNAGE OF CHILDREN
Darkness Within [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 46.29 - Style : Black Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://music-records.fr
Contact groupe : https://www.facebook.com/carnage.of.children.official https://carnageofchildren.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 juillet 2022 - Chroniqueur : Chart
 

CARNAGE OF CHILDREN fait son retour en 2022 avec « Darkness Within » faisant suite à « Temple Of Hate » sorti en 2019. Depuis sa création en 2006, le groupe lyonnais de black metal distille ses albums avec régularité. Ce quatrième album marque l'arrivée d'un nouveau chanteur, Franck en remplacement de Arnaud tout de même présent sur deux titres et le départ du guitariste Hugo. Le groupe officie désormais en trio.

CARNAGE OF CHILDREN travaille en véritable indépendant. Gary, le guitariste en plus de s'occuper de la composition, de la programmation et des arrangements et est aussi responsable une nouvelle fois de l'enregistrement de cet album. Je dirais qu'à mon sens soit cet album est trop propre ou pas assez. J'ai le sentiment d'être dans un entre deux. En effet, vu le style du groupe, on peut partir dans les deux sens. Soit choisir un bon studio pour assurer toutes les prises, le mixage et le mastering et dans ce cas là dépasser les petits soucis de production de ce disque, soit rendre le groupe plus underground en lui donnant une touche black années 90. Je suppose que l'option studio serait plus séduisante mais CARNAGE OF CHILDREN y gagnerait peut-être à s'imposer en groupe plus underground. A voir.

Au niveau de le composition, CARNAGE OF CHILDREN est toujours aussi inspiré. Après une introduction, « Black Mass Ritual », le groupe se lance dans un « The Divine Right Hand » très bien pensé. On pense à un groupe de référence, THE OLD MAN'S CHILD. Il ne s'agit pas d'un metal extrême linéaire. CARNAGE OF CHILDREN aime varier les ambiances, les rythmiques et les agencements. En effet, cet album est des plus variés, dans un style qui ne l'est pas toujours forcément. Gary a un certain goût pour la mélodie, que ce soit dans les riffs ou les chorus, le travail est toujours impeccable. Le niveau technique est bien là, à tous les niveaux. Il n'y a qu'à se pencher sur le travail de « Black Angels Of God », « The Heaven's Poison », « Punishment » ou encore « Darkness Within » afin de s'en rendre compte.

A ce stade j'estime que CARNAGE OF CHILDREN mérite tout notre soutien. Sa motivation est toujours là malgré les difficultés, notamment au niveau de son line up à ce stade assez rétréci. Je me dis aussi qu'une production différente donnerait un bon coup de boost au groupe. Il y a un super potentiel qui mérite d'exploser. C'est carré et inspiré. Peu importe qu'il y ait un batteur ou non, cette difficulté est largement dépassée et permet d'ailleurs aux musiciens de rendre une copie carrée. Il y a des choses à tirer de cet album, de très bonnes choses.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut