CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEATHAWAITS
XX [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 40.20 - Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://label.metaleast.fr
Contact groupe : https://www.facebook.com/deathawaitsband https://deathawaits.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 juillet 2022 - Chroniqueur : Chart
 

Et voilà, on y est, 20 ans que DEATHAWAITS écume les salles lyonnaises jusqu'à l’international. Certes en 20 ans, le groupe a connu pas mal de changements et des débuts il ne reste plus que Flo au chant, un point commun avec BENIGHTED au passage. Le groupe s'est même étendu géographiquement en recrutant des stéphanois avec Jordan en 2014 puis Tommy et Olivier en 2018. Musicalement aussi le groupe a connu une certaine évolution en passant d'un death metal à l'esprit punk à un groupe plus professionnel. Pour marquer ses 20 ans le groupe est de retour avec un cinquième album au titre explicite, « XX ».

C'est une nouvelle fois Thibault BERNARD du CONVULSOUND STUDIO que l'on retrouve au mixage et au mastering. Comme d'habitude avec cet ingénieur du son, le travail est propre, puissant et impeccable. Cela correspond tout à fait aux attentes que l'on peut avoir avec un groupe qui fête ses 20 ans. On connaît son travail pour un bon nombre de formations et encore une fois, la mission est accomplie avec succès. Donc, si vous êtes à la recherche d'un studio dans la région lyonnaise, voir même plus, vous savez à qui vous adresser pour un résultat à la hauteur.

DEATHAWAITS nous propose pour son nouvel album pas moins de 9 titres et pour bien marquer le coup, pas moins de 6 morceaux en duo avec des pointures telles que Julien TRUCHAN, Renato ou encore Arno. On ouvre le bal avec « Worship ». D'une manière assez étonnante DEATHAWAITS ouvre son album avec un titre assez lent, tout en lourdeur. C'est plutôt bien vu et bien senti. On retrouve sur ce titre un esprit à la MORBID ANGEL avant de passer à quelque chose de plus brutal avec « Sever Again ». Vous reconnaîtrez très rapidement le chant atypique de Julien de BENIGHTED et ses mythiques « Grouik ». La machine se lance véritablement dans un style death rapide et énervé mais tout de même contrasté. On reste sur cette bonne lancée avec « The Beast Within » sur lequel on retrouve Sebastian GRIHM de CYTOTOXIN. DEATHAWAITS varie une nouvelle fois les ambiances en alliant la rapidité du detah et une certaine touche hardcore. Le cocktail est forcément explosif. On garde cette bonne dynamique avec « Uprooted » avant d'arriver sur « Angel Of Mercy ». On ne présente plus Renato aux lyonnais. On le connait pour tout un tas de projets dont GODDAMN, FLAYED, TREPALIUM ou encore LES TAMBOURS DU BRONX. Il vient trouver sa place ici en posant une voix qui sort du death metal et se fait plus claire mais néanmoins hardcore sur un tirte une nouvelle fois contrasté et bien senti. Eris (CALIGULA, BENEATH AN OBSIDIAN SKY, ANTROPOFAGO) vient compléter le chant de Flo sur « Claws Of Bigotry » avant que Arhno de BLACK BOMB A ne vienne à son tour intervenir sur « Incuria Sui ». On passe par « Sedition Charges » avant de conclure par « Nomophobic » avec Riley McSHANE de ALLEGATION. Cette conclusion se fait de manière bien brutale comme on aime.

DEATHAWAITS malgré le nombre conséquent d'invités évite l'effet compilation et garde son identité sur cet album. C'était le risque lorsque l'on regarde pour la première fois la liste des titres au dos de cet album. Le groupe a voulu se faire plaisir pour marquer son anniversaire et c'est une réussite que le groupe partagera sans aucun problème avec ses fans, voir même plus.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut