CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SUNSTARE
Ziusudra [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 42.03 - Style : Doom/Sludge
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.facebook.com/Sourceatonerecords
Contact groupe : https://www.facebook.com/sunstareband https://sunstare.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 juillet 2022 - Chroniqueur : Chart
 

SUNSTARE voit le jour en 2013 du côté de Lille. Le quatuor évolue dans un style doom/sludge avec la mythologie mésopotamienne en toile de fond. Le groupe sort un premier album en 2015, « Under The Eye Of Utu » avant de revenir en 2018 avec « Eroded » en 2018. On a eu l'occasion de découvrir la formation lilloise sur scène en compagnie de CELESTE, MONOLORD, REGARDE LES HOMMES TOMBER, CULT OF OCCULT et bien d'autres. SUNSTARE est aujourd'hui de retour avec un troisième album, « Ziusudra ».

SUNSTARE est un bon mélange de doom et de sludge mais j'irais un peu plus loin en soulignant quelques influences venues du black sur certaines parties. Ce groupe est de toute manière un groupe à suivre et il faut peu de temps pour s'en convaincre. « Ziusudra » introduit ce disque sous forme d'instrumental. On pose rapidement l'ambiance. On sait que l'ensemble va être relativement sombre mais franchement bien pensé. Le travail des groupes de ce style et particulièrement chez SUNSTARE est conséquent. On parle d'un troisième album et c'est souvent l'album de la maturité. Cela commence par une production impeccable. Nous sommes une nouvelle fois avec un son qui laisse respirer les instruments. L'ensemble sonne naturel et précis. C'est une tendance chez les groupes de ce style et à mon sens, c'est ce qui met le mieux en valeur ces morceaux. Cela nous permet de nous plonger dans le dur avec « Namlulu-Di-Kud ». L'ambiance est là. Le groupe a beau surfer sur une tendance low tempo, ce titre ne manque pas d'énergie. On se laisse vite embarquer, sans aucune réticence par un groupe qui sait ce qu'il fait et sait où il va. Même si le groupe est encore d'une envergure relativement moyenne, nous sommes en face de musiciens déjà très professionnel. Cela se ressent en continu avec des titres tels que « Abgal », « Zi-Sag-Gal » ou encore « Uru ». Rien ne semble être laissé au hasard. Tout est impeccable, pas de morceau de trop et de retombée durant cette écoute. Onse laisse porter par ce bloc imposant de bout en bout avec un final d'une sacrée envergure avec le titre « Awîlum ».

Ce disque est d'une fluidité à toute épreuve, vous embarquant dans un voyage auditif des plus complets. Il y a fort à parier qu'on entendra parler SUNSTARE mais n'attendez pas pour vous plonger dans ce disque grandement façonné.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut