CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LIVETS ANGEST
Livet's Back Matters [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 40.25 - Style : Black Metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/livetsangest https://livetsangest.bandcamp.com/releases
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 juillet 2022 - Chroniqueur : Chart
 

LIVETS ANGEST se forme à Grenoble en 2010 sous l'impulsion du batteur Xavier MEDILI et du guitariste Alexandre MANIN aussi guitariste chez HELIXXIR. Ils sont rejoints entre 2011 et 2012 par le bassiste David MUCHA. Un premier EP est enregistré à ce moment là, « Reflexion On The Will-To-Live ». Le groupe commence alors à jouer live avec quelques noms de prestige comme FORGOTTEN TOMBS et NOCTURNAL DEPRESSION. Après plusieurs changements de line up, le groupe revient finalement à sa formation d'origine et enregistre son premier album « Livets' Back Matters » prévu pour 2021 et disponible en CD physique en juin 2022.

L'enregistrement de cet album, son mixage et son mastering se sont passés au studio MEDEROCK. Même pour avoir un pur son black metal, un studio reste une excellente option. Le résultat est dans la veine des purs groupes de black metal depuis des années. C'est un retour aux années 90 mais avec un peu plus de clarté dans le son. Le résultat est là, en parfaite adéquation avec le style de LIVETS ANGEST.

D'un point de vue musical, LIVETS ANGEST s'inscrit dans la lignée du black metal traditionnel. Le groupe a pris la décision de revenir à travers 6 morceaux sur 10 années d'existence avant de passer à une version 2.0. Nous avons donc une sorte de florilège des morceaux écrits par le groupe durant cette période. On ouvre avec « Sanctified Sorow ». On pose les bases de l'album. On est dans une logique imparable. Si je devais aller chercher chez les références, je penserais à MAYHEM et son éternel « De Mysteriis Dom Satanas ». On est sur quelque chose de similaire que le temps semble dans l'incapacité de rendre « has been ». Ces dix années de travail et de temps de réflexion sont bénéfiques à cet album. En effet, même si « original » n'est pas le premier mot qu'il vient à l'écoute de ce disque, je pense à qualité avec des titres très bien pensés comme « Transcendantal Transformation » ou « Akrasia » avec ses 10 minutes. L'ambiance est bien posée sur ce long morceau et on se laisse emporter par ce flot très bien pensé.

LIVETS ANGEST ne révolutionnera pas le monde du black metal avec cet album mais y apporte une contribution intéressante. Le style reste à la mode mais il est difficile de faire la distinction. Il y a là de sérieuses qualités à prendre en compte. Un bon disque à écouter en attendant ce que nous réserve le groupe pour sa V2.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut