CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TEMPLE OF WORMS
Liber De Morbis [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 31.16 - Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.greatdanerecs.com/eshop/web/
Contact groupe : https://www.facebook.com/templeofworms https://templeofworms.bandcamp.com/album/liber-de-morbis
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 juillet 2022 - Chroniqueur : Chart
 

TEMPLE OF WORMS nous vient de la région lyonnaise. Cette scène est décidément en pleine effervescence et c'est tant mieux. Le groupe se forme en 2014 et sort son premier EP en 2015, « Rites Of Putrefaction » puis un split en 2017 aux côtés de PURGATORY UNLEASHED, « Fallen ». Le groupe est de retour en 2022 avec un premier album, « Liber De Morbis ».

Encore un groupe qui a mis à profit les confinements de 2020/21 pour se mettre au travail. On ne peut que saluer la démarche. En outre, je trouve le résultat, au niveau de la production, pas des meilleurs. En effet, l'ensemble sonne un peu trop démo. Pour un album signé en 2022, quel que soit le label, il vaut mieux mettre la barre haute pour se distinguer. Les bons studios et les ingés sons ne manquent pas et cet album mériterait mieux pour revenir sur le haut du panier.

TEMPLE OF WORMS officie dans un style death metal. Ces 9 nouveaux titres sont clairement orientés vers quelque chose de rapide et intense mais avec certaines variations qui viennent apporter un peu d'air à l'ensemble. « Progeria » vient nous mettre dans l'ambiance. Le style est efficace et les riffs variés. On passe d'un titre lourd dans un premier temps avant de basculer vers quelque chose de nettement plus rapide dans la seconde partie du morceau. On sent un groupe fait pour le live et on ne doute pas que celui-ci a du prendre sa dose sur les différentes scènes lyonnaises. On poursuit dans un registre similaire avec des morceaux tels que « Mycobacterium Leprae », « Septis » ou « Schizophrenia ». Cet album est une compilation de maladies et cela semble passionner le groupe qui en fait une véritable thématique.

TEMPLE OF WORMS ne manque pas d'intérêt mais a un peu de mal à percer. La production est quelque peu gênante et le style finalement assez peu varié. Il y a tout de même des possibilités pour ce groupe et je ne doute pas que le prochain album corrigera ces erreurs, c'est aussi le sens des enregistrement, de pouvoir prendre du recul pour progresser.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut