CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TODD SHARPVILLE
Medication Time [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 63.26 - Style : Blues Rock
Informations :
Interview :
Contact label : https://dixiefrog.com
Contact groupe : https://www.toddsharpville.net https://toddsharpville.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 juillet 2022 - Chroniqueur : Chart
 

C'est en 1992 que le bluesman Todd SHARPVILLE se fait remarquer avec son premier album, « Touch Of Your Love ». En effet, grâce à ce premier disque que l'artiste reçoit les prix du « Meilleur Guitariste » et « Meilleur Album » aux British Blues Awards marquant ainsi le début de sa carrière internationale. Il faut attendre 2001 pour que Todd SHARPVILLE ne revienne en studio. Il le fait accompagné des invités tels que Snowy WHITE et l'ex guitariste des ROLLING STONES, Mick TAYLOR. L'accueil est encore une fois très bon, tout comme pour « Diary Of A Drowning Man » en 2008 qui contient un duo avec l'artiste britannique Sam BROWN, « Sweet Redemption ». Entre 2005 et 2007, Todd SHARPVILLE assure les premières parties des tournées de Joe COCKER et de Pink avant de rafler une nouvelle fois les honneurs avec son album « Porchlight » qui sort en 2010. 2022 marque le retour de l'artiste avec la sortie de son nouvel album « Medication Time » qui revient 16 ans en arrière lorsqu'il fut hospitalisé suite à une bataille pour obtenir la garde de ses enfants après une rupture difficile. Todd y exprime ses émotions qui l'ont mené à la dépression, son séjour à l'hôpital et son lent retour à une vie normale.

Bienvenu dans le monde du blues british avec cet artiste qui nous propose ses nouvelles compositions mais ouvre son disque avec une reprise de DYLAN, « Walk Out The Rain ». C'est monnaie courante dans ce milieu musical et toujours appréciable même si ça peut parfois sembler bizarre. Ce qui compte, c'est le résultat et il est bien là. Que ce soit la production ou le feeling de l'interprétation, Todd fait son job et il le fait avec brio. Une nouvelle fois DYLAN s'est fait reprendre et la nouvelle version est impressionnante. Mais Todd est aussi compositeur et on l'apprécie sur des titres tels que « Get Outta My Way », « Tangled Up In Throught » ou encore « House Rules ». Le blues est là, le rock aussi et l'équilibre est parfait. On retrouve aussi quelques invités de renom sur cet album tels que l'américain Larry McCRAY sur le titre « Brothers From Another Mother » et le chanteur Sugar Ray Norcia sur l'étonnante reprise de DIRE STRAITS, « Money For Nothing ». Tout le monde se souvient de ce morceau interprété par le groupe britannique accompagné par l'occasion de Sting. On ne s'attendait pas forcément à le retrouvé dans une version blues avec un harmonica. Mais le résultat est là et des plus convaincant. On passe aussi par « Red Headed Woman » écrite à l'origine par Bruce SPRINGSTEEN et retravaillé ici dans une version remaniée à la limite de la country.

Todd SHARPVILLE nous livre qui sans aucun doute marquera son public malgré une pochette peut-être un peu trop polie par rapport au contenu des textes. Enfin peu importe, ce qui compte c'est la musique et celle-ci est des mieux sentie et réalisée.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut