CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BRYMIR
Voices In The Sky [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : NC - Style : Modern Melodic Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://napalmrecords.com
Contact groupe : https://www.brymir.com https://brymir.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 août 2022 - Chroniqueur : Chart
 

BRYMIR s'est formé en Finlande en 2006 sous le nom de LAI LAI HEI avant d'en choisir un autre peut-être plus vendeur. Cela dit, l'hommage à ENSIFERUM était plutôt intéressant même si « Brymir » est certainement plus personnel. Le groupe est dans un premier temps orienté vers le folk metal comme en témoigne le premier album « Breathe Fire To The Sun » sorti en 2011. Mais BRYMIR s'affirme avec ses albums « Slayer Of Gods » en 2016 et « Wings Of Fire » en 2019 comme un combo orienté vers le death metal mélangé à du metal symphonique. C'est aujourd'hui la confirmation avec ce nouvel opus, « Voices In The Sky ».

Comme BRYMIR est un groupe finlandais signé sur un label de renom, NAPALM RECORDS, vous vous doutez bien qu'ils ne nous arrivent pas du pays au 1000 lacs avec un son de salle de bain. Il s'agit bien là d'une grosse production avec un équilibre parfait. Ce groupe est fait pour sonner dans les festivals et dans les salles de toute taille. BRYMIR bénéficie donc d'une production à toute épreuve avec ce nouvel album. C'est impeccable à tous les niveau aussi du côté du gros metal que des aspects symphoniques du groupe.

BRYMIR nous propose avec « Voices In The Sky » 10 nouveaux titres et un bonus. De l'introduction avec « Voices In The Sky » à « All As One », le combo nous le sentiment de nous raconter une histoire. Celle-ci a ses moments et ceux-ci se retranscrivent à travers diverses ambiances. Le premier titre de cet opus, « Voices In The Sky » introduit l'album avec un peu plus de légèreté. On commence par une guitare acoustique avant de se lancer dans des riffs épiques sur lequel le chant death vient donner une belle impulsion. On compte aussi sur des chœurs qui apportent un peu de fantasy à l'ensemble. On comprend que l'on a là un groupe complet qui déploie un très grand savoir faire. « Forged In War » laisse un peu de côté les aspects les plus heavy du combo pour se concentrer sur le death metal tout en incorporant des chœurs franchement mélodieux. Le mélange est parfois déroutant mais la sauce prend bien. Comme je l'ai signalé, BRYMIR donne l'impression de mettre en scène ses histoires à travers ses morceaux et cela donne des morceaux vraiment contrastés comme « Fly With Me » ou plus encore « Herald Of Aegir ». Il y a cette envie de chevaucher tout droit dans une bataille aux côtés de ces gars-là glaive à la main à l'écoute de ces titres. C'est rapide et franchement efficace. On suit cette logique imparable de bout en bout avec de très bons titres tels que « Landfall » ou « Far From Home » avant d'arriver à la conclusion avec le très épique mais tout aussi efficace « All As One ». BRYMIR vient enfin placer en bonus un reprise de DARK FUNERAL, « Diabolis Interium » aussi surprenante que franchement réussie et fidèle à l'originale.

BRYMIR nous livre un très bon album, varié et personnel. Parfois, mais ça reste personnel, j'aurais aimé peut-être un peu moins d'orchestrations et un peu plus de riffs directs. Cela dit, ce nouvel opus va trouver un public déjà conquis.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut