CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SPIRAL WOUNDS
Shadows [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 42.01 - Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.greatdanerecs.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/spiral.wounds https://greatdanerecords.bandcamp.com/album/shadows
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 septembre 2022 - Chroniqueur : Chart
 

Après un EP éponyme seulement, paru en 2021, cette jeune formation italienne fait son retour avec un premier album, « Shadows ». Ce premier album est déjà disponible chez GREAT DANE RECORDS, c'est vous dire si les choses avancent vite pour ce trio.

SPIRAL WOUNDS fait parti de ces groupes qui aiment gérer l'intégralité du travail. La production de cet album est assuré par le guitariste Sandro, aussi en charge de la programmation de la batterie. On se doute de sa très grande implication dans ce projet. Le petit souci avec les autoproduction, à moins de s'appeler Peter TAGTGREN, c'est que ça ne sonne pas toujours comme ça devrait. C'est malheureusement le cas pour cet album. Même si on a connu pire, la production ne met pas suffisamment en avant les compositions.

SPIRAL WOUNDS nous propose pas moins de 10 titres dans un registre clairement et simplement death metal. Comme d'autres, le combo a fait le choix sous la contrainte, ou pas, de travailler avec une batterie programmée. Pour le coup, avec les avancées technologique, la programmation fonctionne bien. Évidemment, à part dans l'indus, on préfèrera toujours une batterie jouée par un humain. Même si à l'heure actuelle il y a énormément de retouche numérique, une frappe humaine a encore du mal a être retranscrite à la perfection par l'IA. Cela fonctionne de toute manière assez bien pour SPIRAL WOUNDS dans l'ensemble. Le trio nous propose une série de titres plutôt équilibrés avec en ouverture « Beneath The Mud ». On jette les bases d'un death metal relativement traditionnel avec une bonne énergie et des mélodies entêtantes. La dynamique est intéressante en ce début d'album et on garde le cap avec des morceaux comme « Dreaming Fears » ou « Death Painted In The Face ». Les italiens ont décidé de ne rien lâcher durant cet album avec des morceaux construits simplement mais d'une grande efficacité avec entre autres « Human Plague », « So I Die » ou encore « Hermetic » avant une conclusion toute en dynamique avec « Shadows Of Murderous Death ».

SPIRAL WOUNDS nous livre un album dynamique et homogène qui s'inscrit simplement dans un style death très marqué. Encore un effort à faire sur la production et les choses pourraient devenir intéressantes pour eux.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut