CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PLASTIC AGE
SPLIT BRAIN [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD-EP - Durée : 15.07 - Style : Rock Alternatif
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/plasticagemusic https://plasticagemusic.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 septembre 2022 - Chroniqueur : Chart
 

Il y a des groupes locaux qui ont tout pour y arriver. C'est le cas de cette formation de Nevers qui nous revient avec un nouvel EP, « Split Brain ». Le trio n'a pas chômé. Entre l'arrivée de son nouveau batteur Florian, en 2021 et la sortie de son dernier album, « Yeack » la même année, PLASTIC AGE a trouvé le temps de tourner et de composer 5 nouveaux titres. On ne peut que saluer cette dévotion totale à la musique !

PLASTIC AGE nous a habitué aux bonnes productions et c'est une nouvelle fois le cas. En travaillant du côté de Moulins Sur Allier en compagnie de Julien ROBALO, le combo a obtenu un résultat à la fois clair et dynamique. Ces qualités mettent en avant tout naturellement les compositions. « In The Name Of » nous ouvre la porte de cet EP super rafraîchissant. La dynamique est bien là. On oscille entre rock et punk avec une touche de grunge. On pense à des choses venues des années 90. Apolline a quelque chose d'une Courtney LOVE qui serait bien en forme. On trouve aussi un petit côté SONIC YOUTH, notamment sur un titre comme « Round And Round », en moins expérimental et donc plus accrocheur. Il y a une fraîcheur qui parcourt ce disque qui fait franchement du bien. « Scratch » en est un bon exemple. D'ailleurs, ce ne doit pas forcément être des plus évidents pour eux pour choisir le morceau à mettre en avant. Chaque titre a quelque chose du tube. Une mélodie qui rentre bien dans la tête et une énergie qui fait plaisir même lorsque l'on passe sur des tonalités moins lumineuses. On garde sur cette bonne vibe avec « Rough Maturity » avant d'arriver trop vite à la conclusion avec « Pink Lady ». Le groupe a profité de l'occasion pour rameuter toute une bande d'étudiants. Cela donne un effet choral sur un morceau de rock. Le mélange fonctionne franchement bien et offre à cet EP une conclusion puissante qui donne envie de remettre le disque au début.

PLASTIC AGE signe un EP prometteur. On aurait presque pu attendre un peu et bénéficier d'un album complet. En tout cas ces jeunes ont le sens du tube. On sent une énergie et une passion pour ce qu'ils font avec un résultat franchement à la hauteur. Si vous avez besoin d'un bon rafraîchissement, passez par ici mais surtout gardez bien un œil sur eux car ils pourraient bien se montrer surprenants à l'avenir. Avec une énergie comme celle là, il ne faudrait pas grand chose pour que ce groupe passe sur le devant de la scène. En tout cas, ce serait largement mérité.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
PLASTIC AGE - Yeack !


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut