CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE DIZZY BRAINS
Dalaho [ 2021 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 42.53 - Style : PUNK-ROCK
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.xrayproduction.com/?v=11aedd0e4327
Contact groupe : https://www.facebook.com/thedizzybrains.pageofficielle
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 septembre 2022 - Chroniqueur : Stef
 

Quand on entend le nom « Madagascar », on pense à la pauvreté de ce peuple, à la violence et la corruption qui y règne et à la nature luxuriante, sanctuaire d’une biodiversité sans doute inégalée, qui attise la convoitise des multinationales de la cosmétique et des grands groupes pharmaceutiques.
DIZZY BRAINS, combo malgache, montre une facette peu connue de ce pays, lointain pour nous. Un esprit rock, pur et dur. De la révolte, de la colère qui transpirent sur chaque titre. Bien sûr, la barrière de la langue pourrait être un frein à l’exportation de leur musique mais on s’aperçoit rapidement que la rage ne connaît ni frontière, ni langue, ni religion et encore moins de couleur de peau. Le punk-rock pour unique passeport.
DIZZY BRAINS nous prend à témoin de la transformation de la société malgache où la pauvreté enfonce les habitants dans une violence endémique. Le rite initiatique de passage à l’âge adulte « DAHALO » se meut maintenant en une organisation quasi-mafieuse où pillage, viol et meurtre sont monnaie courante. La corruption systémique engendre le chaos et les armes ont force de Loi.
C’est ce que raconte ce magnifique album, nerveux et engagé. Enregistré dans des conditions live, prises directes, brutes, sans fioritures. Une rythmique implacable de bout en bout, des guitares acérées et virevoltantes et un chant hargneux font de ce disque un brûlot à écouter d’urgence
DIZZY BRAINS distille un savant mélange de punk-rock façon STOOGES mais également d’un groove léché, de trompettes surprenantes et d’ambiance sixties. Un album mature pour un groupe qui devient un incontournable de la scène internationale.
J’aurai la chance de les voir en live en novembre et je vous invite à regarder si les DIZZY BRAINS ne passeraient pas proche de chez vous…ce serait vraiment dommage de les rater.
Ho ela velona DIZZY BRAINS !!! Fandriampahalemana eto madagasikara !





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut