CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


IN ELEMENT
Victory Or Defeat [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 29.29 - Style : Melodic Death Metal/Metalcore
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.m-o-music.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/inelement https://inelement.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 septembre 2022 - Chroniqueur : Chart
 

IN ELEMENT n'arrive pas de nulle part puisque le combo existe depuis 2003. Mais depuis cette formation il ne reste plus qu'un seul membre d'origine, Charlie B à la guitare au chant. Les changements de line up ont été nombreux mais la formation désormais en trio a poursuit sa route en sortant aujourd'hui son cinquième album, « Victory Or Defeat ». C'est aussi son premier album signé sur la label français M&O Music.

Ce retour sur album se veut efficace avec seulement 7 morceaux. C'est claire et précis. On s'impose sans trop forcer la machine mais ce qui est là doit être de qualité. Cela passe forcément par le choix du studio. L'enregistrement s'est fait à Addax Records à Buenos Aires et le moins que l'on puisse dire, c'est que les argentins travaillent aussi bien le son que les studios réputés. L'ensemble sonne massif et c'est exactement ce qu'il fallait à IN ELEMENT.

On rentre dans le vif avec un gros morceau, « Scorpion's Paradox ». C'est lourd à souhait avec de très grosses guitares et un esprit relativement indus. On est sur quelque chose de metalcore avec tout de même un peu de chant clair et des refrains entêtants. IN ELEMENT est un hybride à deux têtes qui apprécie autant les riffs déchaînés que les belles mélodies. On poursuit avec une reprise surprenante de Phil COLLINS que l'on n'attendait pas forcément à cet endroit sur le disque. Il s'agit de « In The Air 2nite ». La surprise est néanmoins agréable. On donne une lourdeur mais aussi de la légèreté à un titre interplanétaire. On poursuit avec un titre aux aspects plus pop, « Until Our Last Breath ». J'entends par là que le groupe fonctionne sur uns structure basée sur des couplets/refrains et une bonne base mélodieuse. Cela ne les empêche pas de garder une grosse énergie metal dans les riffs guitare. IN ELEMENT profite de « Is Noise » pour pousser un peu plus son côté electro en mettant un peu plus en avant les machine avant de relancer durement la machine avec « I Will Break Your Neck ». L'idée est clairement de durcir à nouveau le ton avec ce morceau imposant. On retrouve le metalcore mais toujours avec une bonn dose de chant clair. « Fear Is The Virus » vient donne une dernière bonne dose de metalcore avant un final posé avec « Your Own Heart ».

IN ELEMENT signe un album intéressant qui ne manque pas de contrastes. Il s'agit d'une bonne découverte qui sort des sentiers battus.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut