CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


RAKEL TRAXX
19 Nights To Nowhere [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD-EP - Durée : 23.45 - Style : Sleaze Rock
Informations :
Interview :
Contact label : https://rockcitymusiclabel.com/
Contact groupe : http://www.ww.rakeltraxx.com https://music.amazon.fr/albums/b0b5ly5xvb
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 septembre 2022 - Chroniqueur : Chart
 

Les marseillais de RAKEL TRAXX sont de retour après un court hiatus dû à la situation de pandémie que tout le monde identifie très bien. RAKEL TRAXX s'est formé en 2006 sous la forme d'un quintet avec pour influences, vous l'auriez trouvé tout seul, MÖTLEY CRÜE ou encore GUNS N' ROSES. C'est avec cette méga pêche qu'ils enregistrent une première demo en 2008 puis deux albums en 2011 et 2016, « Bitches Palaces » et « Dirty Dollz ». Ils sont aujourd'hui de retour avec un nouvel EP qui ne fait pas de compromis, « 19 Nights To Nowhere ».

Ces 6 années sans enregistrer auront sans doute motivé le groupe à donner le meilleur de lui même. C'est sans doute pour cela qu'ils arrivent avec fureur sur ce disque. On la sent dès les premières notes de « Sexy Town ». La production est impeccable. On presque le son de Slash dans l'écouteur de gauche et un esprit bien cocasse dans les paroles en stéréo. L'ensemble sonne en tout cas bien pêchu et c'est ce qu'on attend d'un groupe de ce style. Les années 80/90 nous ont laissé un certain goût et il semblerait que certains aient une envie folle de le retrouver en ce moment. Ce revival se doit d'être bien fait. C'est le cas avec NETFLIX et son incroyable STRANGERS THINGS ou plus rock n' roll DIRT qui reprend la biographie de MÖTLEY CRÜE sans oublier la série PAM ET TOMMY sur DISNEY+ à propos d'une certaine sex tape. Si cela se traduit à la télé ou au cinéma, cela se retrouve aussi dans les magasins branchés mode mais bien évidemment dans la musique. Certes les groupes de glam a exploser en ce moment ne sont pas légion mais certains musiciens et notamment RAKEL TRAXX pourraient bien bénéficier de cette vague. Pourquoi pas ? Tous les ingrédients sont là. On parlait de la production mais on peut aussi parler de la qualité des compositions mais surtout de l'énergie qui émane de cet EP. « Mexico », « Angel » ou encore « Sexy Town » sont suffisamment explosifs pour vous mettre la banane et vous donner envie de faire méchamment la fête. Le glam a clairement cet avantage de tout donner. Il y a de cet esprit punk mais avec une façon de jouer qui n'est pas la même. C'est le rock un peu macho, franchement rebelle avec un soupçon d'auto destructeur aussi et une dose de second degré. Au visionnage du clip « Sexy Town », vous comprendrez de quoi je veux vous parler.

A l'écoute de ces 6 nouveaux titres, à moins d'une sévère allergie à ce style de musique, vous ne serez pas déçus. Les invitations pour la fête sont lancées, il n'y a plus qu'à rejoindre ces gars là pour le reste de la nuit !





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut