Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

SIMULACRE / ARCHVILE KING
SIMULACRE / ARCHVILE KING
Les voix du sang
Black Metal
CD Album - 2022
Durée : 35.29
Label :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 21 septembre 2022, par : inglewood


Quelle bonne idée de sortir ces splits albums, en effet, ça nous donne l’opportunité d’avoir sur le même CD deux groupes et ainsi, je pense d’économiser un peu les frais. Parfaite égalité avec 4 titres chacun.

Du coup, cet album étant sorti chez les Acteurs de l’Ombre, nous sommes donc sur d’au moins deux choses, la première, la qualité de la présentation ( Artwork, digipack) et la seconde d’avoir des sons brillants, sombres et fastueux.

La crème de la scène Black de l’Ouest s’est alliée sur ce split : Simulacre de Bordeaux et Archvile King de Nantes.


Simulacre m’était inconnu, je l’avoue. J’ai vraiment beaucoup apprécié leur approche « classique » du black et l’utilisation du français qui donne un côté très plaisant à l’écoute.

Le titre à écouter absolument est, à mon avis, « Time Bombs » qui est hyper chaotique et vraiment inquiétant. Simulacre est à présent dans mon radar, bravo à vous.


Archvile King, je connais et j’ai déjà chroniqué, ici, leur album « A la ruine ». Là, il s’agit d’une réédition de «Vile » , le premier EP paru en 2020, pas de nouveau sons, donc. Déjà, cette approche plus thrash et presque scandinave, moins sombre aussi ,écoutez « Bastards Of The Sea » pour vous en convaincre.

N’en reste t’il pas que cet EP est extrêmement percutant et finalement donne une touche old school à ce split.


Donc… Eh bien, c’est sympa d’avoir deux groupes pour le prix d’un ! J’ai découvert le 1er effort de Archville King et Simulacre qui m’a aiguisé l’appétit. Faites-en de même.




Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.




Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE