CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ACOD
Fourth Reign Over Opacities And Beyond [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 51.26 - Style : Black Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://lesacteursdelombre.net
Contact groupe : https://www.facebook.com/acodband https://acod.bandcamp.com
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 septembre 2022 - Chroniqueur : Chart
 

ACOD est de retour. Ce groupe de black metal marseillais est le groupe qui monte dans le milieu du metal extrême et franchement, à l'écoute de ce nouvel album, on comprend vite pourquoi. Si le groupe existe depuis 2006 et que sa discographie est déjà bien remplie, ce cinquième album, « Fourth Reign Over Opacities And Beyond » va mettre tout le monde d'accord.

On note déjà une excellente production. On est loin du son garage, c'est même l'extrême inverse. Tout est clair, distinct et d'une puissance hors du commun. Si ACOD est signé sur un bon label, il a de quoi se développer à grande échelle. On est sur un niveau professionnel et élevé de production. C'est plutôt rare d'écouter des groupes français de ce style d'une telle qualité.

ACOD nous embarque pour 10 titres d'une très grande finesse. Certes nous sommes dans un univers de metal extrême mais cela n'empêche rien. On se met vite dans le bain avec « Sur D'Anciens Chemins...», une introduction traditionnelle digne d'un DIMMU BORGIR ou d'un CRADLE OF FILTH. On rentre dans cet album par la grande porte avant de se lancer corps et âme dans « Genus Vacuitatis ». Le style est clairement imposant. Les arrangements symphoniques côtoient des riffs ravageurs encore une fois dignes des piliers du genre. Les changements de rythmiques sont impeccables. J'ai le sentiment de faire un bon dans le temps à l'écoute de ces titres et de me retrouver happé comme dans les années 2000 avec la sortie de grosses machines du metal extrême, quasiment un renouveau de l'age d'or du black/death. Tout est ici arrangé parfaitement avec de très bons titres comme « The Prophecy Of Agony ». On mélange puissance, lourdeur et mélodies entêtantes. On retrouve cet entrain qui manque à pas mal de nouvelles formations qui se contente de photocopier d'anciens riffs. ACOD pose les choses avec professionnalisme. « Sulfur Winds Ritual », « Nekyia Catharsis » ou encore « Artes Obscura » mettent la barre très haute. On est au niveau de ce qui ne s'est pas entendu depuis pas mal de temps dans ce style de musique extrême.

Il n'y a rien à redire sur cet album mis à part le fait que nous sommes face à un album accompli, quasiment parfait. Que ce soit la production, les compositions et les arrangements, il n'y a qu'à savourer. Toutes les influences des grands groupes sont là, bien digérées et régurgitées de façon à en sortir quelque chose de personnel et de singulier. La qualité de ce travail est grande et ACOD se pose comme un nouvel espoir du metal français. A ne rater sous aucun prétexte !





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut