CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE SEVENTH CROSS
Scortched by the flames of vengeance [ 2006 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : NC - Style : Thrash core
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.candlelightrecords.co.uk
Contact groupe : http://www.theseventhcross.co.uk http://www.myspace.com/theseventhcross
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 juin 2006 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Le label Candlelight records plutôt habitué à signer des formations de trolls venus des forets sombres de Norvège ou des pays limitrophes s’est fait un petit plaisir cette fois-ci en nous proposant de découvrir un jeune groupe venu du Royaume– Uni, pratiquant un style que je qualifierais de relativement urbain et bien enraciné dans le sol ! En effet les influences ne sont pas à chercher dans je ne sais quelle poudre de perlimpinpin et autres corne de bouc mais plutôt dans la masse compacte et massive d’une ville en ébullition ! Quoi de mieux que de bon vieux riffs d’obédience hard core pour dessiner de telles ambiances !

The seventh cross a donc choisi de s’atteler à la tache et a du très vite se rendre compte qu’il n’est pas si facile de jouer vite, de beugler dans un micro comme un dératé pendant la totalité d’un album sans devenir rapidement prévisible et pourquoi pas, tomber inéluctablement dans l’insipide ou l’ennuyeux ! En effet, lorsqu’on écoute « scorched by the flames of vengeance » avec attention, il est évident de constater combien le soin apporté aux breaks rythmiques et autres fantaisies guitaristiques a été important ! Et c’est tout à l’honneur de ces jeunes musiciens qui n’hésitent pas à sortir le grand jeu et qui font tout pour nous accrocher au mur à grand renfort de double grosse caisse et caisse claire syncopée, d’accords trashy et « bulldozer » me faisant très souvent penser aux coreux du grand Zao ! Mais avec la voix et la production en moins ! Car s’il y a bien une faille énorme chez ces sujets de la reine c’est bien le chant ! Poussif et très difficile à digérer au bout de quelques minutes, car trop entendu, sans nuance, criard et manquant indubitablement de souffle ! Autre point qui fâche et pas des moindres, la production générale si faible, trop sèche et indigne de notre époque, nuit à toute tentative d’échapper au purgatoire des projets de seconde zone…..

Dommage car cet album aurait mérité un autre traitement, car les compositions sont souvent intéressantes et risquent de faire un malheur dans les fosses, mais le tout reste cependant trop maladroit pour rester attractif au-delà d’une écoute….








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut