MIASMES
Vermines [ 2022 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 23.30
Style : Black Metal à l'ancienne
  Infos :
  Contact label : https://lesacteursdelombre.net/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/miasmesofficial https://miasmesofficial.bandcamp.com/releases
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 octobre 2022 , réalisée par inglewood
   
À une époque où un grand nombre de groupes de Black actuels sont des « one-man-band », ou la batterie est issue d’un computer et que beaucoup de passages sonnent, certes hyper précis, mais aussi un brin inhumain, ça fait un bien fou de se retrouver avec un vrai groupe de chair et d’os entre les oreilles.

En effet, MIASMES est un trio de musiciens et ça se sent immédiatement. C’est extrêmement énergique et rien que pour la batterie, on est vite bousculé par les accents et la dynamique du jeu.

J’adore le style très 90’s et le coté carrément punk des compos, je veux dire par là sans concessions et sans volonté de faire propre et épuré. Le chant en français participe grandement à ces ambiances rugueuses et désolées. Les thèmes abordés tournent autour de la mort et de l’apostasie qui collent bien avec l’artwork et l’imagerie générale du groupe.

L’agression est constante, urgente, comme si tout répits nous était refusé, cinq titres bruts et brutaux, sales et bruyants qui nous sont crachés au visage en moins d’une ½ heure.

Cet EP est une véritable petite perle pour les amateurs de Black plus classique et direct, bravo les gars et merci aux acteurs de l’ombre de nous sortir des groupes comme Miasmes.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MIASMES - Repugnance