CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
1/2 SOUTHERN NORTH
Narrations of a Fallen Soul [ 2022 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 60.06
Style : Doom Metal and Experimental Sonic Fields
Lien du label : https://www.facebook.com/ladloproductions
Lien du groupe : https://www.facebook.com/profile.php?id=100039524711502
Lien musical : https://12southernnorth.bandcamp.com/?fbclid=iwar3bpgzhje9yzbhzpji9jgv2nruwcyxeihqkzfstgp6cz0lt6uexyzrm1de
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 octobre 2022 , réalisée par inglewood
   
1/2 Southern North est un groupe, ou plutôt « one woman band » grec originaire de Kalamata, dans le sud du Péloponnèse, qui a réussi, après plusieurs écoutes à me séduire avec son premier album professionnel « Narrations of a Fallen Soul » paru chez les Acteurs de L’Ombre Productions.

À la première écoute, je me suis senti perdu… Qu’est-ce que c’est que ce gloubi pesant, dark/doom un peu ethnique mi-chant de sorcières, mi-incantations ?
D’ailleurs, il faut attendre le 4e titre « Hearts of Hades » pour que je rentre dans l’univers de l’artiste avec une utilisation des instruments cohérente et des lyrics puissants. Ce titre est vraiment magique et envoûtant.

Le pic est sur le dernier morceau « Narrations of a Fallen Soul » qui s’excite un peu et rentre plus dans la case black ambiant. L’apport du violon est un vrai plus.
Rien que pour ce titre, on doit saluer l’artiste. Je pense qu’il faut canaliser les idées et choisir ce que l’on veut transmettre, car tous les éléments pris séparément peuvent fonctionner, mais tous ensemble, on se perd un peu.

C’est un album étrange, perturbant et un peu désolant, car on devine un univers profond et beaucoup de potentiel, à suivre, donc.



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE