MONNEKYN
Ape Home [ 2022 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 37.12
Style : Fusion/Neo Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/monnekyn
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 octobre 2022 , réalisée par Chart
   
Le groupe français MONNEKYN se forme en 2021 avec 7 membres, deux chanteurs, deux guitares, 1 basse, une batterie et un sampler. Une première tentative avait vu le jour en 2014 sous le nom de AYA mais finalement le groupe s'était séparé au bout de deux concerts. Les emplois du temps ne leur auraient pas permis de poursuivre l'aventure. Le fait est que le groupe est de retour avec cette fois un premier album et un personnel renouvelé à la batterie, à la basse et aux samplers.

MONNEKYN nous livre un premier album bien produit. Une bonne idée que celle-ci car il est évident que cet album doit marquer les esprits après une première aventure avortée. Et puis, il est aussi question d'un style qui mélange les influences, plutôt neo metal à mon sens. Il est donc nécessaire de faire honneur et d'avoir un maximum de puissance pour débouler sur le marché et se mettre à tourner.

MONNEKYN nous arrive avec pas moins de 10 titres pour cette entrée dans l'arène. On débute avec « Ape Sorrow » qui nous transporte dans le metal fusion des années 90 mais en version ré actualisée. On retrouve, de part ces deux chanteurs, un mélange de chant clair et de chant guttural. L'énergie et la dynamique sont bonnes même si le renouveau du genre n'est pas pour tout de suite. L'écoute est toutefois plaisante. « Creepy Porn » prend la suite avec une influence qui ne va pas sans rappeler KORN mélangée une touche un peu plus industrielle. Là encore l'énergie et la dynamique sont bonnes. On change un peu de registre avec la suite, notamment « Nebula ». On calme le tempo et le groupe se fait plus sombre tout en gardant des refrains appuyés. KORN est encore une fois pas très loin dans le final du morceau. « Ego Trip » mélange grunge et neo metal avec une petite touche rap. MONNEKYN est un hybride qui puise dans des styles très variés afin de se les approprier en ressortir des morceaux bien sentis comme « Harambe » ou « Simian Nation » avan,t de boucler tout en douceur avec « Lady Wind ».

Cette formation trouvera sans doute sa place en concert. Nous en sommes encore à ses débuts. Nous verrons ce que le groupe à nous offrir au fil des années mais cela semble plutôt bien parti pour eux.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE