last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HELLSPAWN - Tworzenia, resurrezione, démence [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(42.43) | brutal death
Informations SPLIT Hellspawn, Hateful et Impureza
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://site.voila.fr/NIHILISTIC/cadre2.htm
Contact groupe http://www.hellspawn.metal.pl
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 juin 2006
Chroniqueur : GOHR

Nihilistic Holocaust est un petit label à la limite de l’incognito total, qui pour le plus grand plaisir des amateurs de métal extrême, enregistre des groupes plus brutaux les uns que les autres. Aujourd’hui paraît un Split album composé de Hellspaw, Hateful et Impureza, groupes venant respectivement de Pologne, d’Espagne et de France. Bien que chacun de ces combos pratique le death à sa manière, la violence est commune.

Hellspawn ouvre le bal avec un savoir faire assez phénoménal. Ses compositions sont extrêmement carrées, les riffs brutaux et accrocheurs s’alternent avec aisance. La batterie n’est qu’un blast permanent, et le chant est guttural au point de faire pâlir Chris Barnes en personne. Les aspects positifs sont ces sonorités à la Morbid Angel, notamment les soli de guitares, rapides et déstructurés. Bref Hellspawn satisfera les fans de death old-school. Avis aux amateurs de Vader…

Les Italiens de Hateful prennent le relais, le son est déjà plus sec et des influences Thrash et grind se font sentir. Les riffs semblent parfois être inspirés directement de Slayer et la longueur des morceaux n’excède pas les deux minutes. Malgrè de très bonne compositions, on regrette que les espagnols ne nous aient offert que trois titres. C’est donc au bout de cinq courtes minutes que l’on doit quitter Hateful.

Bien que Impureza soit français, celui-ci a opté pour un style dont le maître n’est autre qu’Avulsed, je veux parler du death associé aux sonorités hispaniques. Impureza pour être plus précis, balance un brutal death franchement violent contrasté par des mélodies, directement issues du folklore hispanique. Par exemple leur quatrième titre possède une intro Flamenco sublime, puis les instruments s’électrifient et la tradition du death métal reprend le dessus. Les sept titres délivrés par Impureza sont réellement monstrueux et sont ceux qui se détachent le plus de ce Split ; comme quoi l’on peut pratiquer le death et être original.

En conclusion 'Tworzenia, resurrezione, démence' s’avère être un split vraiment sympathique, qui a la qualité de faire découvrir trois bons groupes de death métal. Le son, certe, laisse parfois à désirer (en particulier la caisse claire de Impureza) mais le niveau des compositions rattrape tout. Que les amateurs de Morbid Angel, Nile ou Avulsed n’hésitent pas à se procurer cet album.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HELLSPAWN - There Has Never Been A Son Of Me

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MUNICIPAL WASTE [Lyon - 69] > 30-06-2019
MUNICIPAL WASTE [69] 30-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours