COLOSSE
Origin [ 2022 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.06
Style : Heavy Rock
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/colosseband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 octobre 2022 , réalisée par Chart
   
COLOSSE nous arrive avec un premier album directement disponible chez M&O Music. Cette jeune formation officie dans un style rock et heavy et signe un premier disque sobrement intitulé « Origin ».

Pour un premier jet, la production reste un peu faible. On trouve pas mal de compression et de basses qui viennent perturber l'ensemble. On n'est jamais aussi exigeant sur un premier album que sur le reste. Logique puisqu'il s'agit d'une première fois. Malheureusement la concurrence est rude à cette heure et il vaut mieux mettre tous les atouts de son côté. Cela ne nuit pas totalement au groupe mais cela leur aurait permis une meilleure réception.

Le groupe nous propose pas moins de 9 compositions pour ce premier album. Le groupe mélange plusieurs facettes du rock en allant du grunge jusqu'au heavy metal. « Bedazzled » ouvre ce disque avec un esprit retro années 80/90. On retrouve une certaine efficacité et une énergie qui fonctionnent plutôt bien même si ce n'est pas vraiment nouveau. On poursuit dans cette lignée avec « Open ». Le chant me rappelle quelque peu à celui de Eric DOVER sur le premier album de SLASH'S SNAKEPIT. Nous n'en sommes pas au niveau entre les deux albums mais il y a quelque chose sur ce morceau qui pourrait faire un pont entre les deux. COLOSSE apporte des contrastes en calmant un peu le jeu avec des titres comme « Coat Of Arms » ou bien plus loin « Sane » mais sait aussi relancer la machine avec des morceaux plus énergiques comme « Boundaries » ou « Left Behind ». L'ensemble est tout de même bien rock avec une certaine puissance comme en témoigne le titre « The Trap ».

COLOSSE sort un premier album qui a un certain intérêt mais manque encore un peu de maturité, notamment dans sa production. Affaire à suivre.








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE