CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DO(E)
Serial Killer [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 44.00 - Style : Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.m-o-music.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/doetheband https://doetheband-official.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 octobre 2022 - Chroniqueur : Chart
 

DO(E) nous revient avec un nouvel album signé sur M&O Music, « Serial Killer ». Le groupe s'était fait remarqué en 2008 avec son premier album, « Cold Night In Paris ». Après avoir assuré la promotion de son opus, DO(E) n'avait plus rien sorti depuis. 14 années, c'est long entre deux albums et plutôt surprenant quand on connaît le succès avec un premier album.

Ce retour est forcément l'occasion de retourner en studio. Malheureusement, de ce côté là, le groupe a choisi l'auto-production. Si en 2008 cela fonctionnait plutôt bien, surtout à l'époque de Myspace, les choses ont bien changé depuis avec l'arrivée de Spotify. Les groupes signés par un label se retrouvent en concurrence avec les pointures. On a pris l'habitude des grosses productions et des sons impeccables. En restant sur une formule qui a fait ses preuves il y a 14 ans, on peut douter de la stratégie. La compression est par exemple trop forte sur ce disque et étouffe le relief. Le son des guitares aurait pu être lui aussi mieux traité.

Après une courte introduction, « Just Another Night », DO(E) nous propose une série de titres à l'image de « The First Time » qui mélangent hard rock et heavy. On penserait à quelque chose comme ICED EARTH mais en un peu plus soft et avec l'intervention d'un chant féminin comme sur « Dream At Dusk ». Le résultat est intéressant mais manque un peu de dynamique du à la production. Les idées sont plutôt intéressantes, notamment au niveau des mélodies et des arrangements. Certes, l'originalité n'est pas la première chose qui vous saute aux oreilles mais la technique est bonne et les soli plutôt sympa. Même chose pour la batterie, on sent un joli potentiel sur la réflexion quant à l'écriture des patterns. Le tout est assez varié à l'image de « Serial Killer » tout en progession ou de « What If... ? » nettement plus heavy.

DO(E) sort un deuxième album intéressant mais un peu piégé par ce qui avait fonctionné à l'époque. Les temps ont changé et je pense qu'il aurait fallu pousser le bouchon un peu plus loin pour se faire remarquer notamment au niveau de la production.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut