CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DELIVERANCE
Neon Chaos In A Junk-Sick Dawn [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 62.05 - Style : Post Black Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://lesacteursdelombre.net
Contact groupe : https://www.facebook.com/deliveranceband https://deliveranceplease.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 novembre 2022 - Chroniqueur : Chart
 

Le quatuor parisien est de retour avec une nouvelle fois un album atypique. DELIVERANCE évolue dans le black metal mais pas que. Le groupe monté par Étienne SARTHOU, ex batteur de AQME et ici guitariste et Pierre DUNEAU, chanteur de MEMORIES OF A DEAD MAN s'est une nouvelle fois retrouvé pour repoussé les limites du style.

Étienne est au commande de l’enregistrement et au mixage de cet album tandis que le mastering a été confié au suédois Magnus LINDBERG. Le résultat est dans ce que l'on peut attendre d'une production black metal. On est dans le thème avec une production simple mais qui met en avant les aspects sombres du style et son agressivité. Sans révolutionner le genre, DELIVERANCE nous livre un album tout à fait dans le thème.

DELIVERANCE nous propose 6 nouveaux morceaux de black metal qui malgré ce qu'on peut lire ici ou là restent dans un esprit assez logique par rapport à ce qu'on a pu écouter il y a une vingtaine d'années. Ce qu'il y a de passionnant avec le black metal ce sont ses ramifications qui semblent infinies. Si on regarde l'évolution de groupes tels que ENSLAVED, ...AND OCEANS, DIMMU BORGIR, OLD MAN'S CHILD, BEHEMOTH, THE KOVENANT ou même encore MAYHEM à certains moments, pour ne citer qu'eux, on se rend compte de l'évolution permanente de ce style. Les inspirations sont nombreuses et les influences multiples. DELIVERANCE arrive avec quelque chose de personnel comme en témoignent « Salvation Needs A Gun » ou « Veneral ». Le titre sonne bien entre rapidité et lourdeur. On reste néanmoins dans un style qui a fait ses preuves et qui fonctionne une nouvelle fois très bien. Là où le groupe se distingue vraiment, c'est avec un titre tel que « Odyssey ». De part sa durée déjà, avec plus de 18 minutes, DELIVERANCE prend le temps de développer son univers. On débute sur des riffs rock quasiment dignes d'un AC/DC avant de tourner progressivement vers un black metal mélodieux construit sur une ambiance bien sombre que le groupe développe encore et encore. Le clavier donne par touches un aspect progressif venu des années 70. DELVERANCE nous propose un morceau mid tempo avec « Up Tight » qui se finira naturellement sur une rythmique appuyée. On retrouve un bon morceau rapide avec « Neon Chaos » avant de boucler avec un nouveau titre très long, « Fragments Of A Diary From Hell ». DELIVERANCE prend une nouvelle fois le temps de poser et de faire évoluer ses ambiances. La première partie du titre ressemble à une longue introduction avec effet de phaser et monologue avant que n'arrivent les riffs très lourds. C'est naturellement lent et ressemble à du sludge, qui est un élément de l'identité du groupe. Le groupe conclue son disque de cette manière très appuyée, tout en lenteur en jouant sur les ambiances.

DELIVERANCE nous livre un nouvel album, le second, intéressant qui vient mélanger quelques styles mais dont la prédominance est sans aucun doute le black metal. Les fans y trouveront leur compte, sans aucun doute.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut