CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


CANDLEMASS
Sweet Evil Sun [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : NC - Style : Doom
Informations :
Interview :
Contact label : https://napalmrecords.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/candlemass https://soundcloud.com/candlemass-official
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 novembre 2022 - Chroniqueur : Chart
 

CANDLEMASS est connu comme l'un des pionniers du doom depuis 1984. La formation suédoise a connu quelques péripéties durant sa carrière avec deux splits mais aussi deux retours. Les anciens membres sont aussi nombreux mais étonnamment la formation actuelle est celle qui ressemble le plus à celle des origines du groupe depuis le retour de Johan LANGQVIST au chant en 2018. CANDLEMASS est de retour en 2022 pour un treizième album, faisant suite à « The Door To Doom », sorti en 2019.

CANDLEMASS est évidemment une valeur sûre du doom et du metal. Avec ce nouvel album, « Sweet Evil Sun », le combo suédois confirme sa position de leader. Les années passent mais les légendes se font de plus en plus convaincantes. « Wizard Of The Vortex » ouvre ce disque de manière magistrale avec ses faux airs de BLACK SABBATH. On retrouve tous les ingrédients qui font une bonne soupe. Le son est impeccable, naturel et costaud. L'alchimie est toujours là. On se laisse très vite embarquer par cette ambiance souvent copiée, assez rarement égalée. « Sweet Evil Sun » enfonce le clou avec ses mélodies entêtantes. Certes, on peut se dire que le groupe ne changera pas le monde du rock et du metal avec ce nouvel album mais il l'a fait des années en arrière et ne fait qu'affirmer sa position de meneur. Si vous voulez vous en convaincre, écoutez donc « Angel Battle », « Black Butterfly » ou encore « Scandinavian Gods ». Tout est là, comme dans les années OSBOURNE de BLACK SABBATH. D'ailleurs, les britanniques ayant jeté l'éponge il y a quelques années, CANDLEMASS reprend la flamme avec vigueur.

Le groupe suédois nous livre un disque immanquable pour tous les fans de vraies guitares, de production naturelle et de morceaux impeccablement écrits. Le groupe est en pleine forme malgré les 38 années qui nous séparent de sa naissance. Tous les ingrédients sont là alors profitez en bien avant que « A Cup Of Coffin » ne vienne conclure tout ça !





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut