CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


AS THEY BURN
Ego Death [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP - Durée : 24.58 - Style : Neo Metal / Metalcore
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/astheyburn https://soundcloud.com/as-they-burn
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 novembre 2022 - Chroniqueur : Chart
 

AS THEY BURN est bien de retour. Le groupe s'était formé en 2007 en Île de France et s'était vite fait remarquer. On avait pu les retrouver sur deux tournées européennes et leur album « Will, Love Life » sorti en 2013 s'était vendu à plusieurs milliers d'exemplaires aussi bien en France qu'aux États-Unis. Et finalement, alors que le groupe travaillait sur son deuxième album, les musiciens décident finalement de se séparer en 2015. Et puis, finalement, comme d'autres, le groupe décide de faire son retour. Après une paire de singles, AS THEY BURN revient en 2022 avec un premier EP depuis sa séparation, « Ego Death ».

En voulant marquer son retour après 7 années d'absence, AS THEY BURN ne pouvait se permettre de nous proposer une production médiocre. C'est bien pourquoi vous trouverez lors de cette écoute un son puissant et équilibré. On ne construit pas quelque chose de solide avec des bouts de ficelle. Le groupe l'a bien compris et a pris les bonnes décisions.

« Ego Death » comprend pas moins de 6 morceaux. On commence par « Unable To Connect » qui renoue avec les racines neo metal du groupe. On retrouve des influences telles que KORN ou DEFTONES mais à la sauce AS THEY BURN avec cette petite touche deathcore, particulièrement dans le chant car les tempos restent modérés. Le résultat est intéressant est bien taillé pour le live. « Missing Pieces » lui fait suite toujours dans des tonalités un peu sombres mais cela fait partie intégrante du style. Le mélange des chants clairs et saturés fonctionne bien et la dynamique est bien là. « V.T.R.I.O.L » vient clamer un peu le jeu avec un morceau quasiment en chant clair dans son entièreté. On prend un peu d'air avant une nouvelle déferlante neo avec « Monster » et « Ego Death ». AS THEY BURN ne joue pas sur la vitesse comme c'est le cas pour bien des groupes. Le combo préfère jouer les bulldozers et peaufiner ses ambiances, ce qu'il fait avec brio. On conclue enfin avec « Angel » qui reste dans la veine de ce que le groupe a à proposer ici.

AS THEY BURN est bien de retour et cet EP est une belle preuve de ce que le groupe a encore à apporter.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut