CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ENMITY
Demagoguery [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 37.53 - Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.m-o-music.com
Contact groupe : https://www.enmity-official.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 novembre 2022 - Chroniqueur : Chart
 

ENMITY sort son premier album cette année et ce n'est pas un groupe sorti de nulle part. En effet, on y retrouve à sa tête un certain Steve connu pour être le chanteur de NO RETURN et de ZUUL FX. Mais ce n'est pas tout. Le line up se voit complété par l'ingé son live de NILE, CRYPTOPSY et DYING FETUS à la guitare, Mohammed KUTKUT à la basse et Michael PIRWINA à la guitare et de George KOLLIAS (NILE, NIGHTFALL, TYR...) à la batterie. C'est avec ce line up gonflé à bloc, venu des quatre coins du monde que cet album s'est fait.

L'expérience de ces musiciens veut qu'évidemment la production soit énorme. Cela va de soit. Et pour tout vous dire, le mixage a été confié à Jean François DAGENAIS, connu pour son travail avec KATAKLYSM alors pour le résultat, vous ne serez pas déçus.

Nous sommes face à un style death technique qui inclut ses parties rapides et ses parties lourdes, comme il en est d'usage. Vous le comprendrez dès le premier titre, « My Enemy ». L'entrée en matière est directe et le chant de Steve est impeccable. Son timbre est certes death mais il y a quelque chose de thrashy dans sa voix à certain moment qui vient compléter le registre musical. L'album est toutefois assez homogène. On se laisse vite embarquer par la déferlante avec des titres tels que « The Bullet That Kills You » ou « The Enemy Below ». ENMITY revendique un death metal old school et on le suit dans cette logique. Le style ne va pas encore révolutionner le monde du metal extrême mais cela n'a aucune importance. L'intérêt est vraiment d'embarquer l'auditeur dans ce qui se fait de plus logique dans le style. Toutefois, le niveau technique donne aux compositions une dimension écrasante. Même si on se doute que ces musiciens ont lancé ce projet pour sortir des sentiers battus de leurs projets respectifs, cela ne les empêche pas de mettre le paquet sur les riffs et les arrangements comme en témoignent « Preventable Genocide », « Flying Fortress » ou « « Resistance ». ENMITY conclue son album avec un titre de 7 minutes 41 où l'inspiration du groupe est à son apogée. On mélange parties rapides et parties lourdes avec dextérité pour un résultat détonnant.

ENMITY sort un premier album qui risque de marquer les esprits. Le résultat est bien là, il n'y a qu'à se pencher sur l'écoute de cet album pour en apprécier les moindres détails.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut