CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


WESENWILLE
III : The Great Light Above [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 45.50 - Style : Black Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://lesacteursdelombre.net
Contact groupe : https://www.facebook.com/wesenwille https://wesenwille.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 décembre 2022 - Chroniqueur : Chart
 

Ruben SCHMIDT est de retour avec son projet de black metal WESENWILLE. Le groupe néerlandais est actif depuis 2023 et nous livre aujourd'hui son 3ème album faisant suite à « II : A Material God » sorti en 2021.

Pour l'occasion Ruben SCHMIDT est accompagné du batteur David SCHERMANN jouant habituellement avec BODYFARM, WELTSCHMERZ et WRANG. Sa présence contribue évidemment beaucoup à l'élaboration de cet album. Je veux dire par là qu'une programmation aurait pu faire l'affaire mais un vrai batteur apporte toujours plus que des machines, surtout si celui-ci est bon et c'est bien le cas ici.

Ce nouvel album fait suite à ce que le groupe nous proposait l'année dernière. WESENWILLE nous offre un black metal solide même si celui-ci n'est pas pour révolutionner le style. On se laisse toutefois très vite embarquer par « Revelation Of The Construct ». On commence avec une introduction qui pose l'ambiance avant de se laisser entraîner pas des riffs rapides pour un morceau teigneux. L'ensemble fonctionne très bien. Le niveau technique est bon et les riffs auraient pu, s'ils avaient été produits différemment, être joués par un groupe de death. L'ensemble est costaud et bien senti. Les arrangements sont travaillés. L'efficacité générale de ce titre n'est pas à démontrer et on n'a plus qu'à se laisser embarquer par « Transformation ». On ralentit le tempo mais on garde des compositions riches et bien travaillées ce qui permet de poser une ambiance aboutie. C'est quelque chose que le groupe tend à développer au fil des morceaux comme le démontre assez bien « The Legacy Of Giants ». La lourdeur et la longueur de ce titre permet de développer et de poser cette ambiance typiquement black metal si accrocheuse que l'on retrouve aussi sur « Trinity » et manière encore plus développée sur les 9 minutes de « Our Sole Illuminator ». C'est aussi un élément important pour certains groupes que de développer des titres assez longs qui permettent une évolution permanente. En tout cas, ces 9 minutes sont d'une très grande richesse avec une très bonne évolution et des riffs très bien sentis et un final en son à moitié saturé et gavé de chorus qui ne va pas sans rappeler un certain ABBATH. « Eclipse » vient apporter une bulle d'air avant d'en finir avec « The Specular Gaze » tout en lourdeur.

WESENWILLE s'affirme comme une valeur sûr du black metal. Le groupe travaille ses morceaux et y amènent des ambiances différentes. Le résultat est des plus intéressants et je ne peux que conseiller ce groupe à quiconque porte de l'intérêt à ce style.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
WESENWILLE - II : a material god WESENWILLE - I : Wesenwille & Live At Roadburn


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut