CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ODONATA
Gravitational Perturbation [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 41.22 - Style : Rock Psychédélique
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.facebook.com/lesdisquesdutigre
Contact groupe : https://www.facebook.com/gravitationalperturbation https://odonata3.bandcamp.com/releases
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 décembre 2022 - Chroniqueur : Chart
 

ODONATA c'est deux filles et un gars de Limoges qui se sont lancés dans un projet musical en 2020. Le groupe sort en 2022 son premier album et il semblerait que le combo soit en train de recevoir le prix de son travail puisque même Radio France a eut un coup de cœur pour ce premier album, « Gravitational Pertubation ».

ODONATA a mis la balle dans son camp en nous proposant une très bonne production. Le résultat est agréable. Il semblerait que l'enregistrement ait eu en live. On a vraiment le sentiment que le groupe se laisse aller en jouant dans la même pièce. En tout cas, c'est ce qui ressort de la pureté de ce son.

« Oriental Memories » ouvre cet album en posant les grandes lignes qui vont vous accompagner tout au long de cette écoute. C'est fin, doux et bourré de feeling. On laisse tourner une ligne de basse en se laissant aller à une improvisation guitare tandis que le chant vient de temps à autre apporter quelques touches. Pour ceux qui connaissent, cela me rappelle certains morceaux de ORANGE BLOSSOM que l'on avait pu apercevoir en première partie de Robert PLANT en 2006 et qui depuis a pris une plus grande ampleur. On garde cet esprit world music dans les deux formations. Une fois la trame posée par ce premier morceau on se laisse doucement entraîner par des titres tels que « Son Of Iron » ou « Red ». Le rock est un peu plus présent mais on garde toujours cette basse très présente qui vient structurer les titres de manière presque industrielle. Sur « Red », en changeant légèrement de style et en incorporant des influences plus bluesy, le groupe s'oriente de manière légèrement différente. On exploite un peu plus les variantes de riffs pour un morceau à la structure peut-être plus traditionnelle. Toutefois, le feeling reste intact et est exploité avec une grande finesse. « Metamorphosis Is The Path » se fait plus dur, plus rock, plus gros. On sent même des influences metal sur ce titre de 9 minutes 20. On se laisse en tout cas vite embarquer par ce titre franchement psychédélique et absolument réussi. On revient de manière marqué au rock avec « A Calm Valley » qui est un bon mélange entre le rock psychédélique et le rock garage avec des influence et un esprit à la SONIC YOUTH. ODONATA vient conclure son album avec « Oriental memories » qui est en fait une interprétation plus courte mais différente du morceau d'ouverture de l'album.

ODONATA signe un premier album franchement réussi sur lequel vous retrouverez tous les ingrédients essentiels d'un bon album. Si vous aimez les morceaux au feeling prononcé, ce disque est fait pour vous.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut