CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SINS OF SHADOWS
Imperium [ 2023 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 53.39 - Style : Heavy Metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/sinsofshadows https://sinsofshadows.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 décembre 2022 - Chroniqueur : Chart
 

Les normands de SINS OF SHADOWS font leur retour avec un nouvel album faisant suite à « The Master's Way » paru en 2020. Le groupe a connu depuis son dernier enregistrement quelques changements dans son line up. Exit la chanteuse Elena pour faire place à Eric CASTIGLIA comme chanteur principal et la voix féminine de Vedronila. On retrouve aussi Nicolas CUVILLY de PROTOGONOS invité sur le titre « My Empire ». A moins qu'il y ait un homonyme qui fasse lui aussi de la batterie à l'autre bout de la France, il me semble bien que Rodolphe PLACHESI est connu comme batteur stéphanois ayant officié dans pas mal de formations locales.

Ce nouvel opus fait preuve d'une meilleure maîtrise au niveau de l'enregistrement que son prédécesseur. En poursuivant dans la maîtrise du processus de A à Z, le groupe a fait quelques progrès non négligeables à ce niveau. Ce n'est certes pas au niveau d'un studio professionnel mais ça commence à devenir intéressant.

Le niveau global de cet album est percutant. On est dans un heavy metal qui flirte avec le thrash. Le travail de composition et d'arrangement est travaillé. La batterie vient donner de la grosseur et de l'agressivité à l'ensemble. Celle-ci est bien présente et vient apporter toute la dynamique à cet album. On rentre dans le vif avec « Ordinary Men ». On pose l'ambiance avec gros riffs et mélodies accrocheuses. C'est assez classique mais aussi assez dynamique pour capter toute l'attention. Le niveau technique est assez bon comme en témoignent les soli et la batterie. On relève aussi un chant principal qui s'inscrit dans le style sans partir dans les hautes fréquences. Celui-ci est proche d'un chant à la ICED EARTH si je dois faire un comparatif. On se laisse ainsi embarquer par une série de bons titres tels que « Tears Of Shadows », « In Silence » ou encore « Rise » et « This Is War ». On change un peu de style, forcément, sur « My Empire » avec l'arrivée d'un chant plus guttural assuré par Nicolas CUVILLY. Le mélange des genres fonctionne toujours aussi bien comme l'a depuis longtemps prouvé un groupe comme BORKNAGAR et plus particulièrement lorsque l'on vient ajouter un peu de chant féminin. Cela donne un morceau riche comme celui-ci et qui ne cesse d'évoluer. Une belle réussite que ce titre qui malgré les changements d'ambiances garde une très bonne dynamique tout au long de son déroulé. On conclue enfin avec un titre plus calme, plus proche de la ballade, « The Sands Of Time ». On a beau relâché les chevaux et ne pas mettre de batterie, on sent une très bonne énergie chez ce groupe.

Mis à part quelques petits soucis d’enregistrement, SINS OF SHADOWS sort un album qui va plaire aux fans de heavy. Les ingrédients sont là et la dynamique est très bonne sur cet « Imperium ».





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SINS OF SHADOWS - The master's way


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut