CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BIG BATCH
The Last To Fall [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 30.48 - Style : Rock Punk
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.bigbatch.fr
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 janvier 2023 - Chroniqueur : Chart
 

Vous aimez le punk rock ? Et bien voilà un groupe qui devrait vous plaire ! Après 17 années de ALMOND'S DRIVE voici la suite, BIG BATCH. L’idée est simple, « faire des albums que pour se marrer ». Et bien voilà une philosophie que l'on ne peut que partager. Et pour se marrer un peu plus, BIG BATCH revient avec un nouvel album en 2022, son second, « The Last To Fall ».

On fait simple mais on le fait bien. Cela pourrait être la doctrine de ce groupe. Et ces 10 titres en sont la preuve. C'est bien produit, ça sonne bien. Tout est équilibré et puissant sans fioriture, simple et efficace on vous a dit. C'est taillé pour les concerts et ça se sent. On dirait presque un enregistrement live où il ne manquerait que le public. En tout cas ça sonne vrai et c'est ce qu'on aime dans le vrai rock n' roll.

Après un coup d’œil à cette pochette simple mais qui en dit long, on se lance dans une écoute énergique et dynamique qui débute par « Freaks ». On ne vous trompe pas sur la marchandise. On est vraiment là pour se prendre des bons riffs à l'esprit punk dans la face. On a même un petit côté THE OFFSPRING en un peu plus teigneux dans les mélodies. On ne se prend pas la tête, on déroule des riffs qui sans aucun doute vous feront secouer la tête quand vous découvrirez le groupe sur scène. « Dance With Me » prend la suite sur la même tonalité. On retrouve ce petit côté punk californien des années 90 avec sa fraîcheur et l'envie de faire du skate ou à défaut de jouer à TONY HAWK sur console. Nous sommes en 2023 et cette énergie fait du bien. On se laisse se remplir de cette fraîcheur avec des morceaux comme « Super Hero », « Even Alive », « Kick Me » ou encore « Punk Rocker » jusqu'à ce qu'arrive la conclusion, « The Last To Fall ». On n'a rien vu passer de cette demi heure agréable et on se dit que ce groupe a toute sa place en première partie de pas mal de groupe sur de bonnes premières parties.

BIG BATCH sort un album qui donne envie d'aller les voir en concert, tout simplement. Enfin, pas que puisque je parlais de skateboard mais comme j'ai passé l'age d'aller me faire mal, je me contenterai des salles bien remplies. C'est en tout cas un très bon début et on attire l'attention des labels et des promoteurs en tout genre sur ce disque et ce groupe qui vaut franchement le coup d'oreille.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut