CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SKER
Insomnia [ 2023 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP - Durée : 16.33 - Style : Rock Alternatif
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/skerrockband https://sker.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 janvier 2023 - Chroniqueur : Chart
 

SKER se compose de 5 musiciens, Samantha au chant, Kass à la basse, Enzo à la batterie, Rémi et Loup à la guitare. Le groupe fait ses premières armes en 2017 et se voit directement propulsé sur la scène de Rock en Seine. Le groupe sort son premier album en 2021, « Wrecked Fishes » avant de revenir en 2023 avec un nouvel EP, « Insomnia ».

Cet EP est une manière de revenir sur le devant de la scène mais d'une manière assez concise puisque vous ne trouverez que 4 titres sur ce disque. C'est la tendance du moment, faire court et efficace. Parfois, on a tout de même envie d'en avoir un peu plus histoire de voir comment se comporte un groupe sur la durée, comment il arrive à varier les ambiances sans tomber dans les pièges de la durée. SKER a fait un choix différent, un choix qui privilégie les aspects les plus directs de leur musique. Cela se traduit par une entrée en matière intitulée « Hey Girl ». On retrouve bien entendu une bonne dose de rock avec quelques influences venues des légendes telles que RAGE AGAINST THE MACHINE. On se laisse porter par ces riffs et on se dit que leur présence sur une scène rock était justifiée, peut-être pas aussi grande pour commencer mais justifiée. SKER amène des ambiances plus sombres sur « In The Void » tout en gardant des aspects plus rock. Cela permet au groupe d'amener un titre tout en contraste mais aussi de développer son feeling. On revient à plus de rock avec « Parasite » avec une bonne énergie. C'est certes un poil dissonant mais cela fonctionne bien. L'idée est bien d'utiliser cette énergie quelque peu chaotique pour la transformer en un morceau efficace avec sa part d'ombre. « Feeling Sorry » vient conclure cet ensemble en mélangeant une nouvelle fois les ambiances. On passe du gros rock à des parties plus tourmentées.

SKER nous livre un EP taillé pour le live. L'ensemble fonctionne bien mais on aimerait peut-être en entendre un peu plus. A voir ce que le groupe nous réserve pour la suite.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut