CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ACOD
Cryptic Curse [ 2023 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP - Durée : 17.20 - Style : Black/Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://lesacteursdelombre.net
Contact groupe : https://www.facebook.com/acodband https://acod.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 janvier 2023 - Chroniqueur : Chart
 

Visiblement très productifs les marseillais de ACOD ont décidé de faire leur retour en 2023 avec un nouvel EP, « Cryptic Curse » alors que nous sommes encore sous l'effet de leur dernier album, « Fourth Reign Over Opacities And Beyond » paru en septembre dernier. Nous ne pouvons évidemment pas nous en plaindre car même s'il ne s'agit que de trois nouveaux titres, ils viennent donner une suite rapide à cet album dantesque.

ACOD nous livre un EP très bien produit qui donne une suite logique à leur effort précédent. Même si on se demande un peu pourquoi le groupe n'a pas attendu encore un peu pour nous livrer un packaging plus conséquent, avec plus de titres, on se réjouit de les voir revenir si vite. « The Hourglass Slave » ouvre cette trilogie avec une bonne dynamique. ACOD évolue dans un style black/death avec des influences thrash. ACOD est à ranger du côté de BEHEMOTH. L'énergie des riffs est imposante. Tout est fait pour vous entraîner dans cet univers. ACOD a tout ce qu'il faut pour se produire live et il le prouve une nouvelle fois avec ce titre. De toute manière ACOD a tout pour devenir un grand groupe du genre. « The Mask Of Fate » nous démontre une nouvelle fois la force de ce combo même lorsque le tempo est un peu plus ralenti. Les arrangements donnent à ces compositions une dimension hors du commun. Il y a là un savoir faire que peu arrivent à égaler. « Cryptic Curse » vient conclure ce triptyque avec énergie et finesse. Les contrastes à l'intérieur de ce morceau sont à relever, tout comme le niveau technique et le niveau de maîtrise du propos.

On ne les attendait pas aussi tôt mais on ne peut que saluer une nouvelle fois l'effort. Je l'ai écrit à propos de leur précédent album et je réitère une nouvelle fois mes propos : ACOD fait parti des grands de ce style donc ne passer surtout pas à côté de cette nouvelle pièce !





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ACOD - Fourth Reign Over Opacities And Beyond


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut