CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LOCO MUERTE
Los Clasicos De Locos [ 2023 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 33.41 - Style : Punk Thrash
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.m-o-music.com
Contact groupe : https://locomuerte.com https://locomuerte.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 avril 2023 - Chroniqueur : Chart
 

LOCO MUERTE s'est fait connaître depuis 2009 avec un punk thrash aux influences venues de SUICIDAL TENDENCIES, ANTHRAX, AGNOSTIC FRONT ou encore MOTORHEAD. Ce qui le distingue de pas mal de groupes de la même veine, c'est ce chant en espagnol qui le rapproche de formations telles que RATOS DE PORAO ou encore BRUJERIA mais avec une pointe punk en plus par rapport à ces derniers. Le groupe est aujourd'hui de retour avec un nouvel album, « Los Clasicos De Locos ». Plus qu'une compilation, il s'agit pour le groupe de nous présenter ses meilleurs morceaux dans un nouvel habillage.

C'est un certain Stéphane BURIEZ qui se cache en tant que producteur de cet album. Vous l'aurez compris, le leader de LOUDBLAST et intervenant dans de nombreux projets (LES TAMBOURS DU BRONX, LE BAL DES ENRAGES...) n'aura pas laissé les choses se faire au hasard. C'est son complice Niko HK qui s'est chargé de l'enregistrement, du mixage et du mastering du disque au fameux VAMACRA STUDIO. Le résultat en termes de production est forcément à la hauteur. Le studio a sa réputation et cet album est un bon exemple de qu'on peut produire de qualité en France.

Niveau musical, vous l'aurez compris, LOCO MUERTE n'est pas là pour faire dans la dentelle. Entre punk et thrash, le quatuor a pris le parti d'en garder le meilleur avec un maximum d'énergie. Cela se traduit par ce choix de 11 titres qui ne vous lâcheront pas de bout en bout. Et cela démarre avec « La Vida Loca ». L'entrée en matière et énergique. On se laisse très vite emporter par ce très bon esprit, ce son et cette énergie qui semble inépuisable. On retrouve ce même entrain sur « Tiro Pa Matar » ou encore « Ronque » et « Barrio ». Le chant et les paroles en espagnol donnent une dynamique qui fonctionne franchement bien. C'est souvent le cas avec cette langue. A mon goût, elle fonctionne tout aussi bien que l'anglais et bien mieux que le français sur du thrash.

LOCO MUERTE nous aura ravis avec cet album. Certes, ce n'est pas le disque le plus orignal de l'année mais cela fait bien longtemps que l'on ne cherche plus vraiment cela chez les groupes. Non, ce qu'il y a d'intéressant, c'est cette énergie dévastatrice qui ressort de ces riffs. Le groupe teste ses morceaux depuis longtemps sur scène et cette sorte de best of ne pouvait que fonctionner, surtout en leur redonnant une nouvelle peau. Un disque à se procurer rapidement !









AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut