CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE SOUND COMET
Soundcheck [ 2023 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP - Durée : 23.46 - Style : Rock Alternatif
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.m-o-music.com
Contact groupe : https://www.thesoundcomet.com https://thesoundcometpromotionalonly.bandcamp.com/album/soundcheck
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 avril 2023 - Chroniqueur : Chart
 

THE SOUND COMET s'est formé autour de musiciens expérimentés ayant joué dans des formations telles que HOLDING SAND, ASTRAY ASTRONAUT, APOLLINE, LYS ou encore MOTOR RISE. Cette expérience a amené le groupe à signer un premier EP sur le label M&O MUSIC, « Soundcheck ».

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, THE SOUND COMET s'est rendu au studio Le Pressoir, connu pour avoir vu passer des groupes tels que LOFOFORA, BURNING HEADS, LES WAMPAS, ASTON VIILA... Le mixage a été assuré par Vincent PERROT (Obmix Studio). Le résultat est forcément très propre et correspond à ce que l'on peut attendre d'un premier EP bien produit.

THE SOUND COMET nous propose un EP de 5 titres, ce qui correspond à une belle carte de visite. Le groupe évolue entre la pop et le rock et ces 5 morceaux représentent assez bien les différentes facettes du groupe. On commence en douceur avec « When I'm Gone ». Ce titre oscille du côté de la ballade rock toute en progression. On commence très calme et on finit par sortir les gros riffs et les chœurs. Les arrangements sont intéressants et le groupe nous fait profiter d'un travail accompli. « A Moth To A Flame » allie des sonorités qui m'évoquent les débuts de RADIOHEAD avant de partir vers des sonorités plus rock. Là aussi, c'est un travail bien fait. Le feeling est intéressant. Le chant joue sur des émotions plutôt prenantes qui font écho à la scène pop rock anglaise. On accélère le tout et on tire un peu plus vers le rock avec « Jelly Roger ». L'énergie est au rendez-vous avec ce morceau influencé mais bien senti. On y retrouve des choses proches d'un FOO FIGHTERS avant de basculer vers un style plus proche du stoner avec « Meanner & Uglier ». On conclut enfin avec « Same Wolf », le plus long morceau de cet EP avec ses 6 minutes 27. Les musiciens en profitent pour se rendre un peu plus progressifs. On y retrouve de grosses guitares et de beaux arrangements sur un mid-tempo.

The SOUND COMET nous livre un EP diversifié et de qualité. Le groupe explore plusieurs facettes du rock avec dextérité. Le résultat est un EP qui trouvera sans nul doute ses auditeurs.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut