CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine COLDSEED
Completion makes the tragedy [ 2006 ]
(Durée : 46.42)
Style : modern power metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.nuclearblast.de
Contact groupe : http://www.coldseed.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 juin 2006 - Chroniqueur : AVALON
 

Nuclear blast nous propose leur dernière petite bombe à retardement qu'est COLDSEED. Et du beau monde se présente au balcon, jugez plutôt : Björn "Speed" Strid au chant ( SOILWORK ) , Thomen Stauch à la batterie ( BLIND GUARDIAN / SAVAGE CIRCUS ), le bassiste Oli Holzwarth ( BLIND GUARDIAN / SIEGES EVEN ), le guitariste espagnol Gonzalo Alfageme López, le synthé Mi Schüren ( BLIND GUARDIAN ) et le guitariste Thorsten Praest.... C'est tout ? non ! le tout mixé par le bassiste de GAMMA RAY : Dirk Schlächter ainsi que Charly Czajkowsky ( RAGE ) , bref vous l'aurez compris, beaucoup d'atouts pour ce groupe multicarte !

Mais qu'en est il de leur musique? Et bien contrairement à toute attente, ici on ne ressent quasiment pas l'influence des membres de BLIND GUARDIAN. Musicalement, on navigue sur un terrain beaucoup plus moderne, avec des riffs plombés , des rythmiques thrash, et de belles envolées heavy dans les solos. Le chant est excellent, et se prête totalement à se style de musique, à la croisée entre un chant très agressif et plus mélodieux. Le synthé n'est plus du tout dans les vieilles traditions du heavy progressif, et ici on parle plus de bidouillages sonores et électroniques que de grosses nappes de claviers pour créer l' atmosphère , même si il en existe.

Très honnêtement j'avoue avoir été carrément étonné par ce groupe qui propose quelque chose de vraiment surprenant. Ce n'est ni du heavy, ni du thrash, ni du crossover, ni du speed, ni du power metal, c'est en fait tout cela mélangé avec subtilité. C'est sans faille, très carré, et chaque titre nous plonge dans un univers particulier. A noter également qu'un très beau titre ' reflection ' fait contraste avec tout ce power metal, un titre lourd, calme, et qui pourrait faire un carton à la radio...magnifique !
Cet album reste pour moi un des albums le plus intéressant de ce début d'année, un gage de qualité et d'émotions, que dire de plus, un superbe album !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR