CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
PENUMBRA
Eden [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 46.00
Style : Heavy

Lien du groupe : https://www.penumbra.fr/?fbclid=iwar1ugh2iw-c_8dca2ecb_vjzjvcx27_rrnau68awmygyzrgocmwoxkdndnq
Lien musical : https://penumbra-official.bandcamp.com/album/eden
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 juillet 2023 , réalisée par inglewood
   
Penumbra est un groupe de metal gothique et symphonique français, originaire de Paris. Formé en 1996, le groupe est actif jusqu'en 2009.
Depuis son premier album « Emanate » en 1999, avec un line-up de 7 musiciens, le groupe d'Île-de-France a marqué les esprits par son trio au chant (masculins et féminin).
Leur style éclectique combine un métal lourd et rythmé avec des lignes mélodiques de voix lyriques, d'instruments classiques, ethniques et celtiques.

Passé ceci, je dois bien avouer que j’ai été plutôt séduis, et ce, malgré mon opinion tranchée du metal symphonique « a chanteuse ». (pardon, mille pardons)
Ici, les titres sont assez enjôleurs et il se dégage une certaine puissance rageuse et non une niaiserie mièvre comme trop de formation du style. L’alternance des voix y est sûrement pour quelque chose.
L’utilisation très intéressante des instruments traditionnels donne des touches prog à certaines compos comme l’intro de « Neverdream » qui a un refrain très catchy au passage.

Ranger Penumbra dans cette case metal symphonique serait une erreur, ce groupe mérite plusieurs lectures et je serai bien curieux de les voir en live, car je devine une énergie débordante.
Une belle découverte pour ma part et une surprise aussi… Foncez écouter Penumbra, ils le méritent.



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE