SAILING FOR TOMORROW
Living in wonderland [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 23.08
Style : Metalcore
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/p/Sailing-For-Tomorrow-100076066838754/ https://sailingfortomorrow.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 octobre 2023 , réalisée par christo
   
Jeune groupe de la scène française, caractérisé par son style Metalcore puissant, le groupe SAILING FOR TOMORROW nous présente son nouvel EP intitulé "Living in Wonderland", après un premier EP réussi sorti en 2021, "Setting Sail".

Le groupe est composé de Manu (chant), Rémi (guitare), Kevin (basse), Edouard (batterie), et Anastazija Marinkovic (chœurs).

L'opus commence en douceur avec l'intro "Moonless Night", agrémentée de petites touches de claviers tout en douceur. Les choses sérieuses arrivent avec la deuxième chanson, "The Anger", nettement plus brutale avec des chœurs en arrière-plan, ce qui rend magnifique ! La voix de Manu est un mélange entre le chant clair et le guttural, ce qui constitue une bonne alternance. Les riffs des différentes chansons restent simples mais bien structurés. Cependant, on peut noter un petit bémol au niveau de la guitare, qui est moins présente par rapport aux autres instruments. Il pourrait s'agir d'un problème de production ou de mixage. En ce qui concerne les influences, on retrouve des éléments de LAMB OF GOD, BULLET FOR MY VALENTINE, etc. On ressent clairement le style Metalcore tout au long de l'album, avec une touche de Heavy, et le clavier ajoute son charme à l'ensemble. Les harmonies et les mélodies sont enrichissantes et apportent une certaine beauté à cet album.

Quant à l'artwork, il est tout simplement magnifique, représentant une femme sortant d'un château avec une vue sur un magnifique jardin. On pourrait interpréter cela comme un passage sombre de l'enfer au paradis, avec une touche d'espoir dans un monde en perdition. L'EP dure 23 minutes, ce qui est un peu court. Une ou deux chansons de plus n'auraient pas été de refus, car cela aurait pu prédire un bon présage pour ce groupe plein d'énergie. Vous pouvez vous procurer l'album via M and O Music.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE