CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BLACK RIVER SONS
Skins [ 2023 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 41.02 - Style : Rock sudiste / Hard rock
Informations :" Lone boy " chanson en bonus sur le cd.
Interview :
Contact label : https://music-records.fr/
Contact groupe : http://blackriversons.com/ https://blackriversons.bandcamp.com/album/skins
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 octobre 2023 - Chroniqueur : christo
 

Le Far West, les cow-boys, le Texas, la Route 666 : voilà à quoi font penser les Nordistes de BLACK RIVER SONS. Ils sont un pur concentré de rock sudiste, qui nous rappelle des groupes comme ZZ TOP, D.A.D, ou encore SHOTGUN MESSIAH. Le groupe s'est formé en 2016 et a réalisé un EP autoproduit intitulé "Run Like Hell". Ensuite, ils ont sorti leur premier album en 2019 via le label MUSIC RECORD, intitulé "Poison Stuff". Forts de leur succès, ils ont décidé, en cette année 2023, de sortir leur nouvel album, "Skins".

D'ores et déjà, l'album démarre en fanfare avec la chanson "Skins", un mélange de hard rock style années 90 mélangé avec un blues/rock sudiste des plus décoiffants. C'est bluffant de voir comment ils parviennent à retranscrire cette période. Très accrocheur, des solos parfaits, on se croirait dans le désert du Nevada. "Birds and Beasts" démarre avec des chants d'oiseaux et un son très heavy. La voix du chanteur est tellement puissante et enragée. La batterie et la guitare sont si bien accordées que cela apporte un gros plus à l'opus. Ce qui est tout à fait notable, c'est que l'album est assez diversifié, passant du blues au hard, en passant par le rock sudiste en fonction des chansons. La chanson "No Pain, No Gain" est une musique brute, qui va à l'essentiel, une sorte de bulldozer qui fonce sans hésiter, elle est très prenante. "Spit Me Out" est une chanson très cow-boy, qui a une ambiance très rock'n'roll, et on se laisse emporter par elle. "The Road" est tout simplement, pour moi, "LA" chanson de l'album. C'est indescriptible, envoûtant, la voix est sublime. Cette chanson s'écouterait la nuit dans la voiture, sur une longue route, seule, face aux montagnes, sous une chaleur étouffante ! Quelle chanson ! Les touches de piano résonnent pour un petit moment de bonheur, et le solo est remarquable !

La production et le mixage de l'album sont excellents, permettant à l'auditeur d'apprécier chaque instrument.

Le groupe BLACK RIVER SONS frappe très fort avec leur nouvel album, un bijou, une pépite. Je vous conseille de le découvrir sans plus tarder ! Un grand bravo, les gars !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut