KPTN N3MO
Raz 2 marée [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.36
Style : Fusion
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/KPTNN3MORECORDS https://kptnn3mo.bandcamp.com/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 octobre 2023 , réalisée par christo
   
Allez, on embarque dans le Nautilus pour ce nouvel album de KPTN N3MO, groupe français originaire de la région Rhône-Alpes, qui nous propose une fusion des plus éclectiques, un mélange entre le rap, le metal, l'électronique. C'est un nu metal de haute qualité !!

Le groupe s'est formé en 2013 et a enregistré un EP, "Immersion", puis est venu le premier album, "20 000 lieues sous les nerfs", et donc ce fameux deuxième album, "Raz 2 marée". Alors, avons-nous pris un gros tsunami en pleine figure ?

L'album commence par une intro d'une minute avec une alarme et des infos sur la crise sanitaire, les politiciens, etc. Oula, ça va envoyer du lourd ! "Bateau fantôme" arrive, du gros rap, des textes solides, la batterie fait un gros travail pour l'enchaînement de la chanson, cela rappelle l'époque de la team "NOWHERE" avec ENHANCER, PLEYMO... Il y a pas mal de similitudes avec un gros penchant pour MASS HYSTERIA. "Oktopus", une chanson qui résonne avec ce fameux mot "oktopus", les riffs de guitare résonneront toujours dans nos têtes avec ce mélange d'électro, c'est incroyable ! "D3mi th3or3m", chanson emblématique de l'album, la présence du scratch est tellement bien placée avec le rap, on a l'impression d'écouter le groupe ONEYED JACK, c'est tellement bien orchestré, les mélodies et l'enchaînement du beat sont super bien synchronisés ! Il y a un gros travail technique de la part des artistes. Les textes parlent de la société, de la crise sanitaire, il faut vraiment bien s'y pencher, grosse dénonciation de ce monde perdu. Comme on en a besoin de ce genre de groupes de fusion, c'est tellement pêchu, énergique, que c'est un album à posséder absolument. Vous ne serez pas déçu.

L'album est très éclectique, il ravira les amateurs de fusion. Le mixage et la production sont fantastiques, cette osmose des instruments est totalement respectée.

En tout cas, pari réussi pour le groupe qui nous envoie un gros tsunami en pleine figure. À quand la prochaine vague ?







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE