CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SHÂARGHOT
Let Me Out [ 2023 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 55.50 - Style : Metal Indus
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/shaarghot https://soundcloud.com/sha-rghot
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 novembre 2023 - Chroniqueur : Chart
 

Le nouvel album de SHAÂRGHOT est enfin là ! Un album au rythme d'un tous les 4 ans, mais le groupe n'en demeure pas moins productif avec une série de clips et de singles qui viennent remplir ces périodes. Mais on n'oublie surtout pas de préciser que SHAÂRGHOT est particulièrement actif aussi en matière de concerts. Cette attente a donc été toute relative, puisqu'on ne peut pas dire que le groupe se soit arrêté. Au contraire, en se produisant, il a construit une fanbase de plus en plus importante qui est maintenant prête pour accueillir comme il se doit ce nouvel opus, « Let Me Out ».

Première chose qui a toute son importance, SHAÂRGHOT a fait évoluer sa production en collaborant avec Arco TRAUMA (LES TAMBOURS DU BRONX, SONIC AREA) et Thibault CHAUMONT (CARPENTER BRUT, IGORR, ULVER). Avec des références telles que celles-ci, on allait forcément avoir droit à un résultat digne de ce nom. C'est bien le cas avec cet album où l'équilibre entre le metal et l'indus se fait de manière naturelle. Les grosses guitares et les sons électroniques cohabitent dans un mariage parfait. On passe ici un cap pour un résultat des plus professionnels. On a toute la puissance nécessaire pour faire ressortir les idées de la meilleure manière. Cette fois, avec une production telle que celle-ci, SHAÂRGHOT a mis toutes les chances de son côté pour aller taquiner les têtes d'affiche de la scène metal indus.

L'album débute avec un « The One Who Brings Chaos » qui pose l'ambiance cinématographique qui est si chère au groupe et qui lui colle si bien à la peau. Il ne faut pas oublier que SHAÂRGHOT vient de cerveaux qui ont un pied dans ce milieu, et il est donc tout à fait logique que le groupe sache s'y prendre pour vous coller des images dans la tête même lorsqu'il s'agit de faire de la musique. Cela permet évidemment de poser l'ambiance et d'envoyer un « Let Me Out » ravageur parfaitement lié à l'introduction. On se retrouve propulsé dans l'univers musical du groupe avec un morceau efficace qui s'éloigne du punk des origines pour un peu plus de metal et un résultat taillé pour le live. Il est évident pour quelqu'un qui connaît le groupe sur scène que ce morceau est désormais incontournable pour ouvrir les nouveaux shows du groupe. Tout est fait pour lancer les mosh pits. « Red Light District » lui fait suite avec un peu plus de lourdeur et de parties que les moins de 16 ans devront écouter à l'écart de leurs parents. Mais bon, le titre est assez clair, non ? Et puis l'indus a ce côté provocateur dont MARILYN MANSON a usé et abusé, donc vous êtes prévenus. Et puis bon, il n'y a pas de quoi bavarder non plus, on a connu pire, et surtout ce titre vaut vraiment le détour. « Life & Choices » vient explorer de nouvelles contrées que je ne connaissais pas chez ce groupe. Tout en gardant son identité, le combo introduit quelques ambiances façon KORN ou SLIPKNOT tout particulièrement dans le chant. Le résultat est efficace et ce mélange donne une nouvelle fraîcheur inattendue. Une fraîcheur qui perdure sur la suite avec une série de morceaux tous aussi bons les uns que les autres comme « Jump », « Great Eye » et encore « Cut Cut Cut !!! » ou « Love & Drama For Great Audience ». On se laisse happer par cet album parfaitement bien agencé. On conclut par un duo de titres qui donnent dans une ambiance quelque peu différente, « Are You Ready ? » et « Something In My Head ». L'électro prend un peu le dessus et quelques influences venues de Peter TAGTGREN et PAIN font leur apparition. Ce changement d'ambiance donne un dernier rebondissement à cet album qui n'en manquait pas vraiment. On parlera donc d'un bel enrichissement du style de SHAÂRGHOT.

Ce retour sur album marque, je l'espère, le début d'une nouvelle ère pour le groupe. Toutes les qualités sont réunies pour faire de ce groupe une nouvelle référence. Je le dis et je le répète, ce groupe a tout pour faire partie des grands groupes de metal français, alors soutenez-les autant que vous le pouvez !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut