CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SEAR
Begin the celebrations of sin [ 2006 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 35.39 - Style : Black - death
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.dynamicartsrecords.com
Contact groupe : http://www.officialsear.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 juin 2006 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

« Celebrations of sin » est le tout premier album de cette formation qui une fois n’est pas coutume, nous vient du nord de l’Europe, plus exactement de Finlande. Après avoir sorti dans l’indifférence générale une première démo en 2004, les petits lutins du père Noël ont décidé de remettre le couvert en nous proposant un condensé de toutes leurs frustrations accumulées pendant toutes ces années au service du grand barbu au bonnet rouge ! Quel meilleur style que le métal plus exactement le black métal agrémenté de touche death pour exprimer tout son mal de vivre !

Le moins qu’on puisse dire au vu de la puissance de cette livraison c’est qu’il doit pas toujours etre facile 'le vieux', car les cinq lascars semblent particulièrement fâchés ! Peut etre ont il été possédés par le père fouettard lors de l’enregistrement, toujours est il que Sear maîtrise les éléments avec une vraie maestria et si le genre pratiqué n’est pas de la toute première fraîcheur il est évident de constater dès la première note du titre « Lobotomy with a crucifix » qu’il va falloir etre costaud pour contenir toutes l’énergie dévastatrice de la chose ! Ami du blast et de la double pratiquée à la vitesse d’un drakkar au galop (ou d’un cheval à votre convenance), bienvenue car le Sieur Laaksonen (batterie) possède un jeu pour le moins terrible ! En particulier sur son touché de cymbales qui n’est pas sans rappeler le superbe Gen Hoglan (Death – Strapping young lad) à la fois fin et féroce il ne vous laissera aucun répit ! Ça tombe bien j’adore me faire fouetter…. Musicalement bien entendu !

Le reste de la bande n’est pas en reste non plus loin de là T.Kuusela (chant) possède des cordes vocales en acier et enchaîne avec une fluidité rare des passages purement Black et portés très haut dans les aigus à des sensations plus gutturales et malsaines à souhait ! Les gratteurs de cordes eux se contentent et c’est déjà pas si mal d’asséner des riffs relativement incisifs et efficaces, mais restent malgré tout légèrement plus convenus ; rien de bien dérangeant cependant. Niveau production c’est du tout bon aussi, carré de chez carré, rien ne dépasse mais n’empêche pas les lutins de l’enfer de faire passer bon nombre d’émotions démoniaques !

Une très bonne surprise donc, je ne m’attendais pas à vivre un aussi bon moment en compagnie de ces farfadets, décidément le vivier semble intarissable dans ses contrées glacées….. Indispensable à tout amateur de Black-Death classieux.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SEAR - Lamentations Of Destruction


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut