Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

HEAVY CROWN
HEAVY CROWN
Stranger things can happen
Rock alternatif
MCD-EP - 2024
Durée : 19.54
Label :
Groupe :
Autre lien :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 30 décembre 2023, par : christo


HEAVY CROWN est un trio français, originaire de Valence, qui propose un style plutôt rock alternatif. Le groupe est composé de Duncan Thery (chant, basse), Victor Kara (guitare) et Simon Brideau (batterie). Ils font leur retour avec un nouvel EP en ce début d'année 2024, intitulé "Stranger Things Can Happen". Cet EP comprend six titres et a été influencé par le groupe THE ROYAL BLOOD.

La première chanson, "Symphony for the Next Generation", est très rock, s'ouvrant sur un bon riff de guitare, suivi de la batterie. La chanson est simple, peu technique, sans chant. La deuxième chanson, "Stranger Things Can Happen", est un mélange de rap et d'électro, bien travaillé et plutôt sympa. Le chant alterne entre le rap et la voix claire. Les plans de batterie sont bien structurés, avec un super solo. "Royal" reste une musique rock basique, pas très excitante, avec une rythmique très simple et beaucoup d'effets ; émotionnellement, elle ne séduit pas beaucoup. "L'interlude" au milieu de l'EP ne semble pas apporter grand-chose. "Downtown" est agréable mais sans plus, avec une rythmique plus pop. L'EP se conclut par "Before I Forget" avec un chant trop linéaire et un rythme trop simple.

En résumé, le nouvel EP de HEAVY CROWN est trop simple, que ce soit au niveau de sa structure ou de son chant. Il manque de technique, la voix est banale, et les émotions ne sont pas assez présentes. De plus, le son et le mixage ne sont pas terribles, le son étant trop faible.







Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE