NITRATE
Feel the heat [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Album MP3
Durée : 48.25
Style : Hard rock mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.frontiers.it/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/Nitrateofficial https://nitrateofficial.bandcamp.com/album/real-world
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 décembre 2023 , réalisée par christo
   
Le groupe NITRATE, formé en 2015 en Angleterre, plus précisément à Nottingham, évolue dans un style Hard Rock Mélodique teinté de AOR. Le groupe a sorti son premier album en 2018, "Real World", suivi un an plus tard par "Open Wilde", puis deux ans après par "Renegade". En 2023, ils nous offrent leur dernier opus, "Feel the Heat".

"Feel the Heat" est véritablement l'album qui ravit nos cœurs de bonheur et de joie de vivre, tant il est doux et apaisant. Alexander Strandell nous enchante de sa magnifique voix tout au long de l'album. L'album démarre en force avec le titre phare (sans jeu de mots malencontreux), "Feel the Heat", un hymne aux années 80 du bon vieux hard FM, teinté de AOR. Quelle claque ! On fait un grand saut en arrière, se laissant replonger dans cette époque glorieuse. Cela peut sembler très kitsch, mais c'est tellement appréciable avec ce synthé qui évoque toute la joie de ce style. Un solo de guitare digne des années 80, une ambiance incroyable. "All the Right Moves" suit dans le même esprit, moins rock mais plus mélodique. On est conquis dès le début de la chanson, le clavier apportant vraiment un plus aux morceaux. Bien que nous soyons dans du pur hard mélodique/AOR, cela fait rêver. La guitare dans chaque chanson est si bien amenée, on prend vraiment du plaisir à écouter cet album. Le duo avec Issa sur la chanson "One Kiss" est tout simplement majestueux, les deux voix combinées nous plongent dans une atmosphère d'amour, un slow comme on les aime.

En écoutant l'album, on a l'impression de revenir dans la bande originale des films des années 80. Le son et la production sont tout simplement parfaits.

NITRATE nous livre un superbe album, un gros coup de cœur, un must-have !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE