ROBOT ORCHESTRA
V [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 36.59
Style : Indie rock
  Infos :
  Contact label : https://www.klonosphere.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/officialrobotorchestra https://robotorchestra.bandcamp.com/album/pre-order-v
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 janvier 2024 , réalisée par christo
   
ROBOT ORCHESTRA est un groupe français originaire de La Rochelle. Le groupe évolue dans un style Post-Rock/Indie Rock. Après leur quatrième album "Birth(s)" sorti en 2016, ils nous reviennent avec un nouvel opus intitulé "V" pour ce début d'année. Les membres du groupe sont Steve Perreux (guitare/chant), Dimitri Chaillou (batterie, clavier, chant), Johan Gardré (violon) et FP Fol (violoncelle).

L'album se compose de six titres, assez originaux dans leur dénomination, chaque titre correspondant à une ville visitée pendant leurs récentes tournées. Ainsi, on voyage à travers six titres plus envoûtants les uns que les autres.

Dès la première chanson, "Riga", ROBOT ORCHESTRA offre un rock très énergique et captivant, avec une voix caractéristique de l'Indie Rock et un ensemble vocal unique. On commence déjà bien le voyage avec ce premier titre, un riff accrocheur et une batterie très rythmique. "Penafiel" représente un retour aux succès de l'indie dans les années 90, plongeant dans une douceur mêlée à une légère mélancolie. Le titre est un peu plus calme que "Riga", mais quelle beauté en même temps, les harmonies et compositions sont magnifiques. "Ljubljana" nous emporte dans la douceur de la Slovénie avec des claviers enchanteurs tout au long de la chanson, accompagnés d'une voix douce qui crée une ambiance détendue pendant ce voyage. Toujours avec ce combo vocal magique ! Le violon ajoute une touche de beauté supplémentaire à l'album, transportant complètement l'auditeur. "Krakow" est une poésie d'amour et un hommage à la Pologne, plongeant au cœur même de la ville de Cracovie. "Benicarlo" est un rock tout simple, sans pression, et le voyage se termine en beauté en République tchèque à "Ostrava" avec un début de douceur pour finir sur un état un peu plus brut.

ROBOT ORCHESTRA offre un voyage entre le brut et la douceur qui ravira les amateurs d'Indie Rock. Le mixage, les arrangements, ainsi que la production, sont au top.

Merci à vous !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE