CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE GRANDMASTER
Black sun [ 2024 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 48.52 - Style : Metal mélodique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.frontiers.it/
Contact groupe : https://www.facebook.com/TheGrandmasterBand?locale=fr_FR
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 janvier 2024 - Chroniqueur : christo
 

THE GRANDMASTER est un projet musical de metal mélodique qui a enregistré son premier album intitulé "Skywards" en 2021. Ils reviennent avec un nouvel album en ce début d'année 2024, intitulé "Black Sun". De grands artistes tels que Peer Johansson (voix), Jens Ludwig (guitare), Alessandra del Vecchio (basse, claviers), Brett Jones (claviers) et Mirko de Maio (batterie) sont réunis pour ce projet.

L'album s'ouvre avec la chanson "Black Sun". Dès le départ, on plonge dans un style très mélodique avec une ouverture à la guitare/claviers qui peut rappeler le power metal dans son approche. La voix de Peer Johansson est tout simplement magnifique, avec un timbre rauque qui s'accorde parfaitement avec le style. Le rythme est assez rapide, donnant une tonalité entraînante à la chanson. Ensuite, vient "Watching the End", où l'on reste dans la même tonalité, avec un mélange entre une guitare brute et douce à la fois. Je vous conseille de visionner le clip qui reflète malheureusement la réalité du monde qui nous attend dans les prochaines années. La chanson est magnifique avec quelques interruptions bien placées.

"While the Sun Goes Down" est la petite merveille de l'album, avec une ouverture aux claviers qui captive par la beauté de la mélodie et de l'harmonie. Au bout d'une minute, le ton devient plus brut tout en conservant cette douceur, faisant de cette chanson un véritable chef-d'œuvre.

Bien que l'album puisse paraître répétitif avec ses 11 chansons, personnellement, je ne me suis jamais ennuyé. La production et le mixage de l'album sont si bien réalisés que l'on prend un réel plaisir à écouter l'opus. Au niveau des solos, l'album offre une prestation de qualité.

C'est un deuxième succès pour ce projet, laissant derrière lui un bel album à découvrir.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut